Ravioles de crevettes et son bouillon Ariaké de crustacés
Cette recette entre dans le cadre d'un challenge: réaliser une recette avec l'un des 5 bouillons Ariaké reçu et la poster sur le site 750g.
L'idée me plaisait bien parce qu'il faut l'avouer, en ce moment sur ce blog ... le côté salé laisse un peu à désirer ! Mais aussi parce que les bouillons Ariaké n'ont plus à faire leurs preuves, c'est juste la Roll's Royce du bouillon déshydraté !
Je me suis un peu cherchée sur la recette et j'ai décidé de partir sur quelque chose que je maitrise et que j'aime beaucoup ... les ravioles et les crevettes. Je voulais vraiment retrouvé le goût des crevettes donc je n'ai pas trop insisté sur les aromates pour garder quelque chose d'authentique.
Cette recette vous donnera 16 raviolis, un plat pour 2 personnes.
Pour la pâte à ravioles:
200 g de farine
2 oeufs
1/2 cc de sel
1 cs d'eau (si besoin)
2 cc de sésame noir
Pour la farce:
16 crevettes crues
2 cs de fromage frais
2 pincées de piment en poudre
Sel et poivre du moulin
1 poireau finement émincé (mandoline)
Dans un grand bol, mélanger la farine avec les oeufs, le sel et le sésame noir, du bout des doigts pour commencer et en fraisant sur le plan de travail avec la paume de votre main. Vous devez obtenir une pâte lisse et homogène. Il faudra peut-être ajuster les quantités de farine ou de liquide selon les besoins. Filmer et laisser reposer 30 mn au moins.
Faire invuser 3 sachets de bouillon dans 900 ml d'eau. Après avoir ôté le fil noir des crevettes, les plonger dans le bouillon et les cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent rose et soient recroquevillées (c'est super rapide). Egoutter en récupérant le bouillon.
Couper les crevettes en dès, les laisser refroidir puis les mettre dans le robot avec le fromage frais, le piment, le sel et le poivre. Mixer briévement, goûter et rectifier l'assaisonnement (c'est délicieux cette farce).
Passer la pâte dans le laminoir, former vos raviolis comme ici ou ici ou encore là ... et réserver.
Faire chauffer le bouillon, y cuire les raviolis jusqu'à ce qu'ils deviennent tendre puis les disposer dans une assiette creuse, ajouter le poireau trés finement émincé puis enfin le bouillon.
Je suis bien contente de moi :o) sera le mot de la fin !