Pavlova
Dès que les beaux jours reviennent, que les gariguettes et framboises envahissent les étals, on a envie de frais, de léger, de
aérien !
Quoi de mieux qu'une Pavlova ? RIEN !
On prépare la couronne de meringue la veille, on coupe les fruits le matin et on les réserve filmé au frais, la seule chose c'est de réaliser la chantilly au dernier moment, ensuite il ne reste plus qu'à dresser et à saupoudrer d'un voile de sucre glace ... succés ASSURE !
C'est un dessert créé en hommage d'une ballerine Russe: Anna Pavlova. Il a été réalisé après le passage de la danseuse en Australie et en Nouvelle-Zélande ... parce que son tutu ressemble à la meringue et à la chantilly ... joli non ?
5 blancs d'oeufs
250 g de sucre
40 cl de crème fraîche 35% de MG
3 CS de sucre glace
250 g de fraises
250 g de framboises
4 kiwis
La veille, montez les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre. Formez un nid sur une silpat ou du papier sulfurisé puis cuire à 120°C pendant 1h30, laisser refroidir dans le four chaud (préparer le soir et laisser la meringue la nuit dans le four).
Le lendemain préparer les fraises en les équeutants et en les coupants en quartiers (c'est juste pour gagner du temps, c'est encore mieux de le faire à la dernière minute), les déposer dans un bol, filmer et réserver au frais, faire de même avec les kiwis.
Avant de servir, poser le nid de meringue dans le plat de service, fouetter la crème fraîche bien froide avec le sucre glace jusqu'à ce que celle-ci devienne une chantilly.
Déposer la chantilly sur la meringue, parsemer avec les fruits, saupoudrer de sucre glace et servir sans attendre !
Si vous êtes peu nombreux n'hésiter pas à réaliser des Pavlova individuelles, c'est très très joli !