Cheesecake aux fruits rouges

Publié dans Desserts

Bien bien ... pour moi un cheesecake, c'est forcement avec au moins du chocolat, ou de caramel, ou un toffee ... bref, voyez le style ... genre ici ...


Hors comme dessert pour un BBQ, on mise sur les fruits rouges, on en a envie et c'est un peu une évidence ! J'avais amené une Pavlova la dernière fois, je voulais donc faire quelque chose dans un style différent. Je me souviens que dans le "Hummingbird Bakery" que j'ai ramené d'Angleterre, il y avait un cheesecake aux fruits rouges qui avait l'air ultra appétissant.En plus comme le Philadelphia est là, dans nos rayons ... youpi, allons-y !

 

41VdJwhxZhL._SL500_AA300_.jpg

 

" "Pour la petite histoire, la 1ere pâtisserie  "Hummingbird " est installée depuis 2004 sur Portobello Road à Londres. Depuis d'autres ont vu le jour, Brownies, Cupcakes, Whoopies Pie, Pies et Cakes sont leurs spécialités, des recettes simples, goûteuses et réalisées sur place ! C'est la petite Bakery qui monte, qui monte ..."

 

Donc, je vous rappelle la régle de base du cheesecake, il doit toujours se faire la veille, mûrir au moins 12 à 24 heures au frais ! Je m'y suis collée hier soir, vous n'aurez donc pas les photos des étapes ... il faisait genre un peu sombre.

 

Pour le Summer Fruit Cheesecake, on utilisera un moule à charnière de 20 cm de diamètre, on utilisera des fruits frais ... ou congelés, ça passe très bien aussi !

 

Cheesecake aux fruits rouges (2)

 

Pour la base:

220 g de digestives Biscuits (ici des petits beurre)

100 g de beurre fondu

 

Pour le cheesecake:

700 g de fromage frais (Philadelphia ou fromage frais à tartiner)

1 tsp d'extrait de vanille (moi la pulpe d'1 gousse de vanille)

120 g de sucre

3 oeufs

80 g de fruits rouges (j'en ai mis le double)

 

Tapisser le fond de votre moule à charnière de papier sulfurisé. Graisser légèrement le tour avec un pinceau huilé.

Mixer les petits beurre puis ajouter le beurre fondu. Placer ces miettes dans le moule et appuyer bien dessus pour tasser régulièrement (je n'ai pas mis le tout, il m'en restait au moins 3 bonnes cuillères à soupe). Réserver au frais 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 160°C.

Pendant ce temps, préparons le topping.
Fouetter le fromage frais avec le sucre et la pulpe de la gousse de vanille. Ajouter les oeufs 1 à 1 en fouettant bien entre chaque ajout. Pour terminer, ajouter les fruits rouge en mélangeant rapidement avec une maryse. Verser cette préparation dans le moule à charnière.

A cette étape, au moment d'enfourner je me rends compte que la recette suppose un bain marie ! Comme je n'étais pas prête psychologiquement à cette étape j'ai triché, comme j'ai la chance d'avoir un four vapeur, j'ai enfourné sur la position circostream à 160°C pendant 45 minutes. Apparement la vapeur permet au cheesecake de ne pas se fendre ! Vous pouvez laisser votre leche frites avec de l'eau dedans pour faire "semblant". Il doit être juste coloré lorsque vous le sortirez du four, encore tout tremblotant au milieu.

 

Cheesecake-aux-fruits-rouges.JPG

 

Le laisser refroidir puis le placer au frigo pour la nuit.

 

Démouler pour servir sur le plat de service, j'ai recouvert d'un coulis de fraise puis placé quelques framboises dessus pour la déco. Malheureusement point de menthe ni de basilic chez mes parents pour finaliser, dommage !

 

Au final c'était absolument parfait, pas trop sucré, léger (oui-oui), frais ... les enfants ont adoré et les grands aussi ... je n'ai même pas pû en ramener :o( !

 

Cheesecake-aux-fruits-rouges--3-.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Delphine 24/05/2011


Quel délice!! Il est splendide!!


Mély 24/05/2011


Il a l'air trop trop bon, mmmm!!Faudra que j"essaye,dès que je trouverais du Philadelphia, car je n'en ai pas encore vu en rayon..


sandy 26/05/2011


Puis je savoir ou vous trouvez le philadelphia, ici, en France???? merci bcp....
Je l'ai découvert aux Usa, puis en en Belgique, mais ici......


ingrid 31/05/2011


j ai trouvé du philadelphia ce weekend chez auchan en effet c est pas le meme resultat qu avec un autre fromage frais !!!


trifaze 05/06/2011


On l'a dévoré à midi, des photos pour dire merci chez moi :)


Mély 07/06/2011


Ca y est Philadelphia est là, dans mon frigo donc je vais tenter cette recette rapidement!!J'en ai trouvé chez Monop'


Damedekaro 07/06/2011


Je connais le livre de recettes pour l'avoir feuilleter quand je vivais sur Londres, les recettes sont alléchantes...comme ton cheesecake fruité !! :0))) d'ailleurs je vais le tester !


Françoise 19/07/2011


Merci pour cette excellente recette et aussi pour ce blog riche et terriblement apétissant


peggy 26/08/2011



oups, je n'ai pas de fromage frais! Est ce que je peux le tenter avec du fromage blanc!!!!!



Rakabulle 24/01/2014

cheesecake <3