Cette recette date du 2 juillet 2014, j'ai enlevé la pâte de pistache et l'ai remplacé par un tout petit peu d'extrait d'amandes amères ! 

ENJOY !! 

 

Des tonnes de cerises dans l'énorme cerisier de mes parents et coup de bol, les merles n'ont pas encore fait ripaille dedans cette année. Je sais que chez d'autres c'est un peu la cata ! A l'époque où j'avais moi même un cerisier dans mon jardin, au début on le protégeait des vautours avec un filet, et puis il a grandit ... et le filet ne fût plus suffisant. Je me souviens d'un été où j'avais accroché des tonnes de cd dedans, il y avait des rayons de soleil partout c'était joli. Je me suis arrêtée aux cd, parce que à un moment on m'a dit qu'il fallait mettre des kippers dedans et que l'odeur ferait fuir les oiseaux ... là j'ai dit stop quand même ... les kippers c'est juste le truc qui sent le plus au monde et je n'ose imaginer au soleil !

Et comme je suis de bonne humeur avec mes tartes (si vous me suivez sur la page fan de la popotte ou Instagram ou même Twitter (voir les icônes en haut à droite) vous avez sûrement vu passer la Kitch Lorraine :o) j'ai décidé d'en faire une tarte façon déclaration d'amour !

Une chéri/cherry tarte ahaha ... elle est pas bonne celle-là ? Trop d'humour en moi ... Trop de romantisme en moi ... Faut que je me trouve un mec ...

Comme base une pâte sucrée, ensuite j'ai fait une crème d'amande comme la tarte Bourdaloue que j'ai aromatisé à la pistache. J'ai utilisé la pâte de pistache de chez Sous Chef, une pâte 100 % pistache, pas d'ajout de sucre, un délice ! Et puis j'ai piqué les cerises dedans ... alors non je ne les ai pas denoyauté ! Chacun se débrouille avec sa part, ayez l’œil vif et repérez ceux qui se débrouilleront mieux dans le craché/jeté du noyau, ça peut être rigolo, ou pas !!

Tarte cerises pistache

Tarte cerises pistache

Pour la pâte sucrée :

130 g de farine 50 g de beurre mou en dès 1 pincée de sel 50 g de sucre glace 1 œuf

Pour la crème d'amandes :

50 g de sucre 50 g de beurre mou 50 g de farine 50 g de poudre d'amandes 1 œuf 40 g de pâte de pistache

Tarte aux cerises

Réaliser la pâte sucrée en mettant dans un grand bol la farine avec le beurre le sel et le sucre glace. Sabler, émietter le tout avec les mains. Ajouter l’œuf et pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse (ne pas travailler à l’excès). Filmer en boule, l’aplatir et mettre au frigo 30 minutes.

Pendant ce temps préparer la crème d'amandes en mélangeant simplement tous les ingrédients ensemble en les fouettant vivement.

Préchauffer le four à 160°C.

Beurrer et foncer votre moule à tarte avec la pâte.

Ajouter la crème d'amandes à la pistache et l'étaler avec le dos d'une cuillère. Piquer les cerises dans la crème et enfourner pour 30 minutes. A vérifier selon la puissance des fours, le mien chauffe ultra bien.

Tarte aux cerises

Laissez refroidir et saupoudrer de sucre glace si vous le désirez !

Tarte aux cerises
Tarte aux cerises

Une jolie tarte bien goûteuse à partager avec votre cherry ... ou pas !

Sinon choisir des cerises bien mûres, les miennes c'était limite ... presque pas assez sucré !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Cyprienne Gueu (cypriennegueu81@gmail.com) 17/09/2020 13:16

Je m'appelle Cyprienne Gueu, j'ai reçu un diagnostic de VIH en 2015 et depuis, ma vie a été bouleversée. J'ai même infecté mon mari avec le virus, jusqu'à ce que je lis le témoignage d'une femme au sujet d'un guérisseur qui utilise des herbes pour soigner des maladies comme le VIH, les verrues génitales, l'herpès, l'hépatite, le cancer du sein, bien d'autres. Et elle a laissé tomber son e-mail, que j'avais l'habitude de contacter et lui a parlé de mon problème, il m'a assuré qu'il pouvait me guérir et m'a dit tout ce que j'avais à faire, après quoi il m'a envoyé des plantes médicinales à Montréal, où je résidait avec mon mari au Canada. Il a dit à mon mari et à moi de prendre le médicament pendant 3 semaines, ce que nous avons fait religieusement. Maintenant que nous sommes complètement guéris, nous sommes maintenant séronégatifs. Même la semaine dernière, nous sommes allés à nouveau pour un test et tout était négatif, grâce au guérisseur Dr'Water pour nous avoir sauvé la vie. Et je conseillerai à tous ceux qui ont besoin d'aide sur ce virus mortel ou si vous souhaitez renforcer votre système immunitaire contre COVID-19, contactez Dr'Water via son email: DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM ou Whatsapp: +2349050205019
Il peut également guérir le cancer, l'hépatite, l'herpès, le VPH, les maladies coronariennes ou toute maladie. je crois qu'il peut vous aider aussi, merci.

Fran 15/07/2020 11:19

J'aime votre blog, mais vous n'êtes plus sur Instagram, Déçue. Fran.

Muriel des Myls 29/06/2020 22:08

Elle est super belle ta "chéri" !!

Dan 29/06/2020 21:25

comme c'est beau et gourmand! bizz

No_sugar 09/01/2017 19:00

Astucieux petit jeu de mots ;)

No_sugar 09/01/2017 18:57

Tes recettes mettent l'eau à la bouche. Mais.... trop gras, trop sucré :( Pourrais-tu nous les transcrire en version light pâte filo, feuille de brick, un truc qu'on savoure sans remords et qu'on peut proposer aux enfants.

Pourquoi je grossis 11/02/2016 18:43

Houlala ! Mais cette tarte est magnifique *_*

petitesannonces 30/07/2014 10:56

Merci pour le partage . j'adore !!

LadyMilonguera 22/07/2014 10:20

Elle est bien jolie ta tarte !

Marine 11/07/2014 15:45

Trop drôle, j'adore!