Hop hop hop, un petit concours de recettes, ça vous dit ? En plus avec de la moutarde AMORA, c'est sympa et je pense que TOUT le monde (même ma mère) en a dans son placard !

 

Alors, pour le concours, cela se passe chez 750 g, juste ici, CLIC !

 

Mars-2011-0081-copie-1.JPG

 

Moi je vous sers ici ma recette de marinade fétiche, en particulier pour le BBQ, elle Japonise la viande, c'est magique ! Je l'avais perdu en vrai cette recette et à la suite d'une enquête rondement menée (merci fb), ma copine Florence s'est souvenue qu'elle l'avait noté dans son grimoire, youpiii !

 

brochettes-bbq-porc.jpg

 

En général je procéde de cette façon, j'achéte un beau roti de porc puis la veille ou au minimum 4 heures avant de faire cuire, je le découpe en gros dès et je met la viande à mariner. Je mélange de temps en temps afin que la marinade enrobe bien tous les morceaux puis je monte les brochettes (avant le montage prenez soin de laisser les pics en bois dans de l'eau un moment afin qu'ils ne carbonisent pas lors de la cuisson).

 

page-copie-1.jpg

 

2 CS de moutarde forte AMORA

2 CS de Ketchup classique AMORA

le jus d'un citron

4 CS de sauce soja

4 CS de miel

Poivre

 

Pour plus de saveur vous pouvez ajouter 1 cs de gingembre déshydraté ou de l'ail pilé !

 

En général je sers avec des pommes de terre cuites à la braise, je les lave et les enrobe de papier alu et hop dans les braises, on vérifie la cuisson avec la pointe d'un couteau et on les sert avec de la crème fraîche liquide salée et poivrée dans laquelle on a effeuillé du persil plat et de la ciboulette ... à gogo !

 

Mars-2011-0080.JPG

 

 

Article Sponsorisé !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
P

cette recette on peut la faire aussi bien au barbec qu'a la plancha ?


 


Mélodie
Répondre
A

les compliments, c'est bien et encore mieux après test. J'ai donc testé ce week-end cette marinade, j'ai préféré la faire avec du poulet, en tout cas la marinade est excellent et à un fort goût de
"revenez y". Peut être au porc la prochaine fois...
Merci pour cette recette


Répondre
M


Ahhhh, merci ;o)


 



A

Je m'inviterais bien chez toi pour le BBQ !!
Très sympa ta bannière ! J'aime bcp !


Répondre
V

Ta recette a un bel avantage : on a déjà tous les ingrédients dans le frigo. Pratique pour les courses !


Répondre
P

cc, c'est vraiment idéale le temps pour faire les bbq ta marinade m'a l'air vraiment sympathique et en plus ça change un peu!!!


Répondre
C

super idée pour l'été
bises


Répondre
A

Je vais l'essayer d'ici peu, pourquoi ce week end si le temps si prête.
Par contre, contrairement à d'autres commentaires, je suis un peu déçue par cette nouvelle bannière, je l'a trouve un peu triste et elle me fait beaucoup moins rêver que l'ancienne, il y a moins de
photos à s'en lècher les doigts. Mais bon, ce n'est pas ce qui va m'empêcher de jeter un coup d'oeil régulièrement à tes popottes.


Répondre
D

c'est si simple !!!!! que çà doit être délicieux, je me note çà pour le prochain BBQ. Merci et bisous


Répondre
V

Vive les BBK et les planchas à toutes les marinades et sauces possible selon notre imagination mais avec la moutarde c'est toujours bien réussi
Je te souhaite une belle journée
Valéri€


Répondre
P

Salutations,

C'est un festival d'odeurs et d'arômes! Avec le beau temps qu'on a, c'est le moment parfait pour faire des grillades...Je me demande combien de temps maximum on peut faire mariner la viande pour
qu'elle prenne le plus possible de goût?

Très belle journée,

www.phobosphotos.com
Le blog des fonds d'écran


Répondre