Waterzooï de poulet au Cook Processor de KitchenAid

Publié dans Plats, Cook Processor, Poulet

Si vous me suivez sur Instagram, Twitter et le Facebook de la popotte, vous savez sûrement que je rentre d'une semaine sur l'ïle de Beauté, vous savez aussi que m'attendais chez moi un nouvel appareil à tester qui désormais est sorti de son carton et trône au beau milieu de ma cuisine : le Cook Processor de chez Kitchenaid !

 

Oui je sais, j'ai beaucoup de chance !

 

 

Le Cook Processor

Le Cook Processor

Je vous ferai plus tard un billet sur ses différentes fonctions, sur ses possibilités ... aujourd'hui je vais juste relayer la recette que j'ai réalisé à partir du bouquin livré avec l'appareil, j'avais vraiment hâte de l'essayer.

 

Suis partie sur la recette du Waterzooi de poulet, la photo était très appétissante, les ingrédients facile et ça pouvait plaire aux filles ;o).

 

Je sais que cela peut être frustrant pour certains: une recette ciblée pour un appareil spécifique. J'ai malgré tout créé une catégorie pour le Cook Processor que je vais alimenter régulièrement.

 

Pour 4 personnes :

 

1 oignon
20 g de beurre

 

4 cuisses de poulet
Thym et laurier
1 cube de bouillon de poule
25 cl de crème fraîche
25 cl d'eau

 

2 carottes pelées
1/2 poireau
2 branches de céleri
2 belles pommes de terre

 

2 jaunes d'oeufs
10 cl de crème fraîche

Installer la lame "Multiblade" dans le bol (contenance 4.5 L), peler et couper l'oignon en 4 puis le déposer dans le bol. Actionner le bouton "Pulse" pendant 5 secondes.

 

Remplacer la lame par le mélangeur "StirAssist" puis ajouter le beurre dans le bol. Fermer le couvercle, sélectionner MIJOTER P7 et appuyer sur Start. L'écran affiche Etape 1, appuyer sur Start pour confirmer.

 

Lorsque l'étape 1 est terminée ajouter les 8 morceaux de poulet, hauts de cuisse séparés des pilons, le thym et le laurier, le cube de bouillon, la crème fraîche et l'eau. Saler et poivrer, fermer le couvercle puis appuyer sur Start pour lancer l'étape 2.

 

 

Waterzooï de poulet au Cook Processor de KitchenAid

Lorsque le robot bip, ajouter les carottes pelés et coupées en bâtonnets fin, le poireau également coupé en bâtonnets, le céleri (en bâtonnet) et les pommes de terre pelées et coupées grossièrement. Fermer le couvercle puis appuyer sur Start pour lancer l'étape 3.

Mélanger la crème fraîche (10 cl) et les jaunes d'oeufs. Lorsque l'étape 3 est terminée, appuyer sur Annuler pour désactiver la fonction de maintien au chaud puis ajouter le mélange. Fermer le couvercle, régler la durée sur 2 minutes, appuyer sur Start et régler la vitesse sur 2.

 

 

Servir bien chaud !

Waterzooi de poulet

Waterzooi de poulet

La contenance est impressionnante, du coup la prochaine fois j'ajouterai plus de garniture, c'était beaucoup trop juste !

 

C'était facile, j'avais un peu peur de devoir prendre la notice du robot pour m'en servir correctement mais au final pas du tout, il est intuitif. Malgré tout il va falloir le prendre en main afin de passer en mode manuel et pouvoir y réaliser mes propres recettes !

 

On s'est régalé, sur la photo la sauce a tranché ... j'ai laissé trop reposer l'assiette avant la shooter, dommage !

 

Bientôt je vous parle de la Corse :o)

Commenter cet article

Caramel LB 02/08/2017 13:32

Vous avez l'art de convaincre, je vais voir ce robot d'un peu plus près et je vais tenter de suivre cette savoureuse recette.

Vietnam Dragon Travel 08/07/2017 05:09

Yummy pour votre recette!
Bonne chance!

Aline 06/07/2017 02:16

C’est intéressant tout ça ! En tout cas, ton assiette est très jolie et donne envie. Je ne connaissais pas cette machine, j’ai hâte de la découvrir un peu plus à travers tes prochaines publications.

voyance serieuse gratuite 05/07/2017 13:29

Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve

Gola 08/06/2017 11:34

Ce plat a l'air trop bon !

Valérie 24/05/2017 15:26

Superbe idée de recette ! Très curieuse d’essayer ça au plus vite :-) ! J’ai aussi essayé de faire une recette originale sur mon blog n’hésitez pas à me dire vos retours : http://blog.cookrs.fr ou le lien est sur mon pseudo
Belle journée.
Valérie

Angelilie 21/05/2017 15:05

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt

Emma 20/05/2017 20:51

Je suis en amour de toutes ces couleurs dans l'assiette ! À essayer !

vols pour birmanie 20/05/2017 06:39

Cette recette est une délicieuse découverte. Merci du partage et bonne journée.

LEGOUPIL Anne 16/05/2017 15:26

WoW, un concurrent à mon très cher et tendre Thermomix... Je veux tout savoir...