Je vais bientôt pouvoir réinvestir ma cuisine ... depuis mardi dernier avec mon père on est occupé à la terminer, à poser le carrelage mural !

Avec son emploi du temps et le mien ... ça traîne un peu, et moi qui suis une impatiente de nature ... bref ! On termine avec les joints mercredi et tout devrait rentrer dans l'ordre.

On a retrouvé nos vieux films filmés avec une caméro super 8 par mes parents. Toujours des moments touchants à vivre en famille, l'occasion était parfaite pour tester ce pain fourré.

Sur Pinterest on en voit régulièrement, moi je suis allée chez Sylvie m'inspirer de sa recette afin de réaliser le mien et pouvoir vous donner des idées. Pour l’apéro, posé sur la table du salon ou même avec une petite salade pour un repas du soir gourmand et rapide c'est génial !.

J'en ai réalisé 2, l'un au Cheddar qui était bien filant mais un peu écrasé à la découpe et le second au camembert qui lui ne filait pas assez à mon goût ... mais bon, dur de faire filer du camembert, on a pourtant essayé :o)

Pain fourré au camembert à partager

Pain fourré au camembert à partager

1 belle miche de pain
du fromage : ici camenbert pour l'un et Cheddar pour l'autre
Ciboulette
Huile d'olive
Fleur de sel

La seule vraie difficulté sera de couper le pain sans l'écraser. Réaliser des tranches dans un sens puis dans l'autre en prenant soin de ne pas découper jusqu'au bout, stopper à 1 cm du fond.

Pain fourré au fromage à partager
Pain fourré au fromage à partager

Incruster la ciboulette puis le fromage et à nouveau de la ciboulette entre les carrés de pain, arroser d'huile d'olive et de fleur de sel.

Vous pouvez préparer ce pain à l'avance et le réchauffer 20 minutes à 160°C.

A servir bien chaud, ces pains sont délicieux, tendres, fondant et goûteux ... un gros succès !

Pain fourré au fromage à partager
Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article
P
J'achète le pain ou je le fais la veille, un peu rassis, il est plus facile à découper. Et pour le découper j'utilise mon couteau électrique du 20ème siècle :-)<br /> Impeccable ! <br /> Pour que "ça file", rien de tel que la mozarella, je tartine entre les découpes avec du pesto (basilic ou tomates séchées) ou de l'huile à l'ail, avant d'y glisser les fines tranches de moza et des 1/2 tomates cocktail ovales.. <br /> C'est vrai que c'est super bon ces pains et que ça fait un bel effet devant les convives.<br /> Je viens de découvrir ton site... c'est une pure merveille qui regorge de recettes que j'ai bien l'intention d'apprivoiser !<br /> Merci
Répondre
V
Ça semble délicieux!
Répondre
F
Super idée, je reçois du monde ce week-end et ça sera sur la table :-)
Répondre
Z
J'ai déjà testé ce type de r7 et c top ! Chez nous, on adore !
Répondre
F
Je découvre votre blog il est absolument génial. J'apprécie particulièrement la qualité de vos recettes félicitations. Je vais tester celle-ci elle me mets trop l'eau à la bouche, je vous ferai un retour.<br /> Merci à vous<br /> Elisa
Répondre
F
Eh bien j'ai testé, c'était délicieux, merci encore :)<br /> bises<br /> bonne journée
L
Tip top, ce pain est super gourmand à partager ! un vrai bonheur pour les papilles aussi !
Répondre
B
très tentant ! ;)
Répondre
M
superbe idée!! au prochain repas de famille, je saurai quoi faire!
Répondre
N
MON DIEUUUUU ! Ce que ça a l'air d'être bon !!!
Répondre
C
Tes pains sont magnifiques bravo ! <br /> Cela me donne bien envie, je n'ai encore jamais essayé. Mais ça a l'air difficile de faire de si beaux petits carrés....<br /> <br /> N'hésite pas à venir me rendre visite.<br /> Bonne soirée.
Répondre