Vous vous souvenez peut-être du One pan cookie qui vous a peut-être sauvé un goûté par sa rapidité à être réalisé (enfin moi dans l'histoire c'est le rapport vaisselle quasi inexistante / déliciosité de la chose qui m'attire).

Et bien ici on recommence avec le one pan pasta, qu'est ce que c'est ?
Tout simplement des pâtes cuites avec leurs accompagnements directement dans UNE seule et UNIQUE casserole ! Elle est pas belle la vie ? Et en plus, c'est vraiment hyper goûteux, on a adoré avec les filles ...

One Pan Pasta

J'avais vu passer ça sur Pinterest, et puis c'est MarciaTack qui s'est lancée ... du coup en panne d'inspiration mais le frigo bien rempli j'ai décidé de m'y essayer et je suis tombée nickel dans les proportions pour 3 personnes :

200 g de spaghettis
150 g de tomate (1 du jardin pour moi, bien pleine et savoureuse :)
2 gousses d'ails
1 oignon jeune
100 g de champignons
Huile d'olive
Basilic
650
g d'eau
Sel et poivre
Parmesan

Déposer un filet d'huile d'olive dans la sauteuse. Détailler les tomates en dès, émincer l'ails, l'oignon et les champignons puis les mettre dans la sauteuse. Ajouter quelques feuilles de basilic, saler et poivrer.
Faire revenir le tout à feu vif 5 minutes.

One Pan Pasta

Ajouter les spaghettis et l'eau chaude salée (que vous pouvez additionner de bouillon cube si vous le désirez) puis compter la cuisson indiqué sur le paquet de pâtes des le reprise de l’ébullition. Mélanger régulièrement.

One Pan Pasta

Goûter les pâtes pour vous assurer que la cuisson est topnickel, parsemer de Parmesan et déguster !

One Pan Pasta

C'est sympa non ?
En plus la sauce est divine et vous pouvez adapter aux légumes de saison sans souci, c'est modifiable à souhait !

Donc si vous ne saviez pas quoi cuisiner ce soir, en plat : le one pan pasta, et en dessert : le one pan cookie :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
M
j'ai fais cette recette (quantité a pouf) + haché et c'était très bon, par contre beaucoup trop d'eau dans la casserole pour moi (mais c'est p-e car se sont des cappellini). A refaire et vite!
Répondre
C
Bonjour,
Je trouvais l'idée séduisante, l'odeur était alléchante, mais une fois que les pâtes ont rendu leur amidon ce n'était plus bon du tout ! Le mot d'ordre c'est plus jamais ça ! (pour celles qui ont essayé, cela tiendrait-il à la qualité des pâtes ? d'un autre côté j'ai utilisé notre marque habituelle et je n'ai jamais eu de souci...)
Par contre, bravo pour le site qui est magnifique ! Cela me donne très envie de faire de la boulange et les essais ont été très bons !
Répondre
M
C'est bizarre Céline parce que je fais et refais cette recette en variant la garniture et c'est toujours excellent :/
M
la recette est super rapide à faire, je vais les essayer ce weekend et on verra ce que ça donne ^^
Répondre
C
Miam !!! On a mangé ca ce soir, eh bien on est pas décu ! C'était parfait, trop bon, et fastoche pour une maman qui n'avait vraiment, mais VRAIMENT pas envie de cuisiner ! Merci !
Répondre
D
J'adore l'idée !!!! Et la flemmarde de la vaisselle que je suis se demande pourquoi elle n'a jamais vu ça avant !!! Je vais tester ça très très vite :)
Répondre
C
Muy bueno este plato, me gusta.
Répondre
A
ça a l'aire sympa;-)
Répondre
L
Rapide et délicieux, nous nous sommes régalés ! Merci !
Répondre
L
Une recette qui me plaît beaucoup ! Bises
Répondre
C
Recette testée mais nous n'avons pas tellement aimé ... Pour le reste je l'ai fait revenir a la poêle avec des lardons pour avoir un peu plus de gout ...
Répondre