Petite tarte à l'oignon du soir bonsoooouuuuar !
Je me motive depuis le début de l'après midi pour cette petite tarte à l'oignon rouge. J'y pense, j'y pense et j'y pense encore jusqu'à imaginer la texture de la pâte brisée ... craquante sous mes dents, au bon goût de beurre !
Mais (en ce moment il y a toujours un MAIS) alors qu'il est déjà 19h30 et que je commence à regrouper les ingrédients, je m'aperçois que mon frigo est franchement un peu vide et qu'il y manque franchement un peu de beurre !!!
Damned !!!
Bon, je l'ai dans la tête ma tarte du soir et donc je me décongèle (profil bas) une pâte brisée (comme quoi c'est vraiment pratique pour le dépannage).
- 1 pâte brisée
- 2 oignons (ici des rouges, ils sont plus doux mais je préfére avec des blancs en fait)
- 20 g de beurre
- 2 CS d'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin
- 2 CS de mélange déshydraté pour salade (persil, echalote, oignon, ciboulette, ail)
- 1 CS d'ail déshydraté (parce que, oui, ce n'est pas fini, je ne cuisine pas des masses en ce moment et mon ail est ... comment dire ... est pourrave)
- 1 CS de farine
- 1 oeuf
- 1 CS de crème fraîche
- 1 CS de pluche de persil plat
Fariner le moule à tarte, le foncer avec la pâte brisée, piquer la pâte avec les dents d'une fourchette et réserver au frais.
Préchauffer le four à 180°C.
Emincer finement les oignons, les déposer dans un wok avec le beurre, l'huile d'olive, l'ail et les herbes
déshydratées. Faire revenir les oignons jusqu'à coloration, saler et poivrer. Lorsque les oignons sont colorés, ajouter la farine en pluie, mélanger bien et stopper la cuisson.
Dans un bol mélanger l'oeuf et la crème fraîche, verser la préparation sur les oignons, mélanger puis répartir le tout sur la pâte brisée. Répartir les pluches de persil puis enfourner pour 15 à 20 minutes.
J'ai utilisé un moule à tarte rectangulaire mais pour un moule à tarte standard, n'hésitez pas à doubler les
proportions, à ajouter du bacon, du jambon, des lardons préalablement saisis ...