Je me motive depuis le début de l'après midi pour cette petite tarte à l'oignon rouge. J'y pense, j'y pense et j'y pense encore jusqu'à imaginer la texture de la pâte brisée ... craquante sous mes dents, au bon goût de beurre !

Mais (en ce moment il y a toujours un MAIS) alors qu'il est déjà 19h30 et que je commence à regrouper les ingrédients, je m'aperçois que mon frigo est franchement un peu vide et qu'il y manque franchement un peu de beurre !!!

Damned !!!

Bon, je l'ai dans la tête ma tarte du soir et donc je me décongèle (profil bas) une pâte brisée (comme quoi c'est vraiment pratique pour le dépannage).


PHOTOS-0024.JPG


  • 1 pâte brisée
  • 2 oignons (ici des rouges, ils sont plus doux mais je préfére avec des blancs en fait)
  • 20 g de beurre
  • 2 CS d'huile d'olive
  • Sel et poivre du moulin
  • 2 CS de mélange déshydraté pour salade (persil, echalote, oignon, ciboulette, ail)
  • 1 CS d'ail déshydraté (parce que, oui, ce n'est pas fini, je ne cuisine pas des masses en ce moment et mon ail est ... comment dire ... est pourrave)
  • 1 CS de farine
  • 1 oeuf
  • 1 CS de crème fraîche
  • 1 CS de pluche de persil plat

Fariner le moule à tarte, le foncer avec la pâte brisée, piquer la pâte avec les dents d'une fourchette et réserver au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

Emincer finement les oignons, les déposer dans un wok avec le beurre, l'huile d'olive, l'ail et les herbes déshydratées. Faire revenir les oignons jusqu'à coloration, saler et poivrer. Lorsque les oignons sont colorés, ajouter la farine en pluie, mélanger bien et stopper la cuisson.

Dans un bol mélanger l'oeuf et la crème fraîche, verser la préparation sur les oignons, mélanger puis répartir le tout sur la pâte brisée. Répartir les pluches de persil puis enfourner pour 15 à 20 minutes.

 

Tarte-a-l-oignon.JPG

 

J'ai utilisé un moule à tarte rectangulaire mais pour un moule à tarte standard, n'hésitez pas à doubler les proportions, à ajouter du bacon, du jambon, des lardons préalablement saisis ...




Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir, je suis entrain de parcourir ton blog, et je dois dire que je suis émerveillé. Je suis étudiante en hotelleire (cuisine) au Portugal, et je dois dire que tu as un talent fou ! il est<br /> presque 1h du matin ici et tu me donnes follement envie de cuisiner ! je suis vraiment tombée sous le charme de ton blog ! tu me donnes envie de m'acheter pleins d'ustensiles (moule en siliconnes,<br /> moules à cupcakes, un sac patisser (je ne sais plus comment on le dit en français, le sac ou on met notre p´rperataion et que l'on presse, genre pour faire les déco des cupcakes) enfin bon pleins<br /> pleins de choses. ) Tu as d'excellentes idées et vraiment originales ! Un grand bravo à toi ! Si jamais tu veux tu peux passer sur mon nouveau blog, très jeune il n'a que quelques semaines :) Au<br /> plaisir de te lire :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Morgane, cela me touche beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ça me donne très envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca à l'air super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je craque d'abord sur la dernière photo puis évidemment sur la tarte elle-même dont tu parles si bien. J'en salive déjà !<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la tarte à l'oignon ! Je te pique la recette sans hésiter ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Superbes tes photos! ça m'a mise en appétit, je vais dévorer un boeuf ce midi lol<br /> Bises et bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Voilà un petit repas du soir qui m'irait parfaitement en ce moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Belle débrouille, pour un beau résultat. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm.... Surtout à l'oignon rouge.. J'adore..!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la tarte à l'oignon c'est super bon (et ça rime) !<br /> <br /> <br />
Répondre