Macaroons ... mais plutôt Amaretti !
Dans un livre de Jane Asher, mais cela ressemble vraiment à des Amaretti, ou à des meringues aux amandes ... peu importe, le résultat est top, un petit biscuit craquant et avec une saveur d'amande bien prononcé !
Pour ne rien gâcher c'est vraiment ultra rapide à réaliser, aujourd'hui c'est Margaux qui a réalisé la recette. Elle était déçue, en 5 minutes c'était terminé ...
Le petit plus c'est que les macaroons ne sont pas dressés sur du papier sulfurisé mais sur une feuille azyme, ça donne un petit côté rigolo. Les filles se sont amusées à les découper lorsqu'ils ont bien refroidi. Si vous avez des crayons alimentaires, vous pouvez même laisser des messages au dos de chaque biscuit. Vous pouvez bien sûr passer cette étape en les dressant sur du papier sulfurisé.
Pour 12 macarOOns:
1 blanc d'oeuf
50 g de poudre d'amandes
100 g de sucre en poudre
3 gouttes d'extrait d'amandes amères
Quelques amandes effilées
Du papier azyme ou du papier de riz
Préchauffer le four à 160°C.
Fouetter le blanc d'oeuf à la main afin de le faire mousser, ajouter le sucre, la poudre d'amandes et l'extrait d'amandes, mélanger.
Mettre la préparation dans une poche à douille munie d'une douille lisse (pour avoir des biscuits réguliers, sinon avec une petite cuillère c'est parfait) puis dresser des petits tas sur les feuilles azyme. Déposer les amandes effilées sur chaque biscuit.
Enfourner pour 15 minutes, les macaroons doivent être couleur caramel !
Depuis samedi et pour toute la semaine vous retrouverez chaque jour mes recettes dans le Parisien et Aujourd'hui en France, nous sommes 7 blogueurs à nous relayer pendant tout l'été :o)!