Macarons pop's pour la St Valentin
Depuis 2 ou 3 mois j'ai toujours autant de mal à faire mes macarons à la meringue française, j'ai tout essayé, torréfier la poudre d'amandes, croûter, pas croûter, silpat vs papier sulfurisé, temps humide/ensoleillé, mes blancs d'oeufs sont toujours vieillis, toujours à mis à température ambiante ... je ne peux plus les réaliser à la meringue Italienne pour la bonne et simple raison que mon nouveau robot comporte un couvercle inamovible et que donc pour faire refroidir la meringue, avec l'humidité qui reste dans le bol, c'est quasi impossible !
Donc je ne m'avoue pas vaincu, et je teste, régulièrement ...
Avec toujours un résultat moins bien que moyen :o(!
J'ai bien sûr mis en scène les plus jolies pop's ... j'en avais déjà réalisé pour Pâques avec celles en forme de poussin ici, CLIC.
Désormais mon four est dans la ligne de mire, la semaine prochaine je squate la cuisine et le four de mes parents pour un test !
Bref, lorsque j'ai reçu ce flacon de peinture métallique de chez Cuistoshop je savais très bien l'utilisation que j'allais en faire !
J'allais re-tester des macarons et m'en servir pour peindre sur ceux-ci (vu que j'en fait tout les 10 jours à peu près, oui je suis obstinée) un joli coeur style St Valentin ! Parce que moi j'ai l'esprit du sacrifice, moi je n'ai pas de chéri, mais moi je pense à VOS chéri(e)s et je me dis que c'est une jolie attention sur une table pour cette soirée spéciale, c'est gentil n'est ce pas, et pour une fois que je suis un chouille en avance !
C'est très joli, on dirait du maquillage, presque j'ai failli en mettre sur mes paupières ... rhooo l'allure :o)
Donc vous prenez votre recette de coques fétiches (vous en trouverez des tas à gauche dans la section Macarons), pour la ganache, 150 g de chocolat noir, 150 g de crème fraîche et 1/2 cc de gingembre en poudre (St Valentin oblige). Lorsque les coques sont refroidies vous leur tatouez un coeur et ensuite une fois séches vous les garnissez avec la ganache ... sans omettre de poser un bâton avant de les constituer.
Je les ai planté dans un verre rempli de sucre, à vous de voir ...
Mon sens du sacrifice s'arrétera là :o)!