confidentielles.fr

avec Overblog

 



Présentation

Rechercher

Il y a actuellement  82  popoteur(s) sur ce blog

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Manue popotte sur Hellocoton

 

GIF-SBC4

Syndication

  • Flux RSS des articles

Partenaires

cuistoshop B-2

Vendredi 21 août 2009 5 21 /08 /Août /2009 12:54
Avec cette tarte il est facile de profiter des derniers abricots de la saison, ceux-ci sont gorgés de soleil, profitez-en !



Pour 6 personnes :

 

1 pâte sablée pur beurre

600 g d’abricots

60 de beurre mou

60 g de poudre d’amandes

60 g de sucre

1 œuf

1 cuil. à c. de rhum

 

1 cuil. à s. de gelée de groseilles

1 cuil. à s. de sucre glace

Quelques amandes effilées

 

Préchauffez le four à 210°C.

 

Foncez le moule à tarte avec la pâte brisée (selon le revêtement de votre moule, pensez à le graisser). Avec les dents d’une fourchette, réalisez des petits trous dans la pâte afin de l’empêcher de gonfler. Mettez une feuille d’aluminium ou de papier sulfurisé sur la pâte et recouvrez-la d’haricots secs ou de riz. Enfournez pour 10 minutes.

 

Pendant ce temps mélanger au fouet le beurre mou avec le sucre. Ajoutez l’œuf puis la poudre d’amandes et le rhum (vous devez obtenir une pâte lisse).

 

Lorsque la pâte sablée est précuite, baissez le four à 190°C (th 6).

 

Versez la crème d’amandes sur la pâte sablée, disposez dessus les abricots coupés en 4, le dos contre la pâte. Saupoudrez de sucre glace et d’amandes effilées et enfournez pour 15 à 20 minutes.

 

Lorsque la tarte est cuite laissez-la refroidir 10 minutes puis chauffer la gelée de groseilles dans un bol 20 secondes au micro-onde et la répartir sur la tarte à l’aide d’un pinceau.

 


Ecrire un petit mot - Publié dans : Dessert - Voir les 33 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés