Frittata aux blettes et aux champignons
C'est un légume que je ne connaissais pas.
Les blettes hein pas les champignons !
J'ai trouvé ça délicieux, servi avec une petite salade,
miam un vrai bonheur ...
Par contre j'ai été la seule à apprécier, tout juste si l'homme qui me sert accessoirement de mari (OUI je suis en colère !) ne s'est pas servi d'un scalpel pour inspecté la chose ... y m'enerfte des fois !!! donc évidemment les filles ont suivies ... donc je suis énervée !!!
Bon c'est sûr que lorsque j'annonce "une frittata aux bêtes" ça ne le fait pas trop, déjà elles sont méfiantes, sur le qui-vive .... mais maman, pourquoi tu as mis des bêtes dedans ?, t'étais obligée ?, tu as mis des bêtes comment ?.... des vers de terre? *^=*ù^!=)!$^*ù!^$=!)^ç
500 g de côtes de blettes coupées et cuites (à l'eau)
3 oeufs
3 blancs d'oeufs
80 gr de lait
200 g de champignons de Paris
1 oignon
2 gousses d'ail
40 g de semoule de blé
20 g de beurre
Préchauffez le four à 180° C (Th. 6). Egouttez les blettes sur du papier absorbant. Faîtes fondre le beurre dans une sauteuse et faîtes-y revenir l'ail et l'oignon émincés. Ajoutez les champignons en lamelles et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez les blettes et la semoule, cuire encore 5 minutes puis hors du feu ajoutez le lait, les oeufs + les blancs légèrement battus et mélangez bien. Déposez la préparation dans un moule en silicone et enfournez pour 35 minutes. La frittata doit être dorée.
C'est pourtant joli !!!
... pfffff ...