Le soleil est revenu mais le fond de l'air reste froid hein Germaine ?

Alors pour se réchauffer un peu, le temps que le chauffage se relance dans la maison, je vous propose un petit velouté bien goûtu (bon en fait il y a la météo à la tv ... et apparemment une magnifique semaine s'annonce, j'ai raté mon entrée en matière !) :

Velouté de chou fleur

Velouté de chou fleur

Pour 4 bols :

30 g de beurre
1 oignon
1 gousse d'ail
700 g de chou
fleur

80 cl de lait
1 marmite et demi de Marmite de bouillon de légumes Knorr
80 g de dès de chorizo
Cacahuètes
Persil

Sel et poivre du moulin

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre et ajouter l'oignon et l'ail haché.
Lorsque l'oignon est translucide, ajouter les têtes de chou fleur puis mouiller à hauteur avec le lait et ajouter les marmites de bouillon de légumes Knorr.
Laisser cuire à petite ébullition de 20 à 30 minutes (selon la grosseur des têtes).
Saler et poivre, mixer le tout.
Servir dans des bols en ajoutant quelques dès de chorizo, les cacahuètes légèrement écrasées et le persil.

Si vous préférez un velouté moins épais, allongez-le avec du lait ou de la crème fraîche.
La marmite entamée se conserve bien filmée 3 jours au réfrigérateu
r.

Velouté de chou fleur et chorizo

Et sinon, on a tenté sa chance pour le Speedy Chef ?
Je remarque que le moule à charlotte a eu un succès fou à son époque, je l'ai eu aussi, c'est très sympa de vous lire ;o)

Commenter cet article

Felicia Munoz 29/03/2020 01:39

Je suis heureux de partager mon témoignage ici aujourd'hui avec le monde, je ne m'imagine jamais faire cela, mais je suis plein de joie et je veux que les autres aient leur aide. Suis secrétaire de bureau de profession, j'ai deux enfants avec un mari. Mon mari m'a abandonné ainsi que nos enfants sans aucune explication.Il vient de quitter la maison et la prochaine chose que j'ai entendu dire qu'il voyait une autre femme, j'ai essayé tous les moyens possibles pour le ramener à la maison mais il a agi étrangement envers moi et a même négligé les enfants. J'étais frustré et dévasté, j'ai cherché de l'aide sous différents angles jusqu'à ce que je voie un article sur le Dr Ajayi, un lanceur de sorts. J'ai contacté un lanceur de sorts qui m'a dit quoi faire. Il m'a assuré qu'il lancerait un sort et que tout irait bien dans les trois jours mais j'étais sceptique, j'ai réfléchi avant de le recontacter finalement, nous avons suivi le processus ensemble et à ma grande surprise, le sort a fonctionné et mon mari est rentré chez lui et s'est agenouillé pour demander pardon, mais le premier a été un appel surprise de sa part, car nous n'avons pas parlé depuis environ 6 mois. Le Dr Ajayi est vraiment un homme de parole, si vous rencontrez des problèmes dans votre relation ou n'importe quel aspect de votre vie, contactez le lanceur de sorts Dr Ajayi pour une solution durable.
Courriel: drajayi1990@gmail.com
Numéro WhatsApp: +2347084887094

Sophie 19/11/2018 10:54

J'ai testé en respectant pour une fois la recette.... J'ai juste mis 50cl lait et 50cl eau. C'est super bon ! Meme mon garcon, pas fan de soupe, a aimé ????

Julie 07/01/2016 19:15

Bonjour,
Merci pour cette recette, le rendu est très agréable à manger ! Pour ma part, je l'ai réalisé avec du chou-fleur congelé et c'était très bon quand même ^^

Adeline 09/06/2015 22:41

Super bon, doux et rassasiant ! Par contre, j'ai mis la moitié de lait (40cl) et j'ai complété avec de l'eau pour un velouté un peu plus digeste (le résultat était super crémeux tout de même ;) ). Il me manquait un peu de chou-fleur, j'ai donc complété avec quelques pommes de terre pour atteindre les 700g de légumes préconisés, ce qui n'a altéré en rien le goût singulier du chou-fleur (ouf) . N'étant pas très fan du persil, je l'ai troqué pour de la ciboulette, cela se marie très bien aussi avec le chorizo et les cacahuètes ! J'imagine que de la coriandre fraîche doit se marier aussi très bien avec ces deux ingrédients… à tester! En tout cas, merci pour cette super recette, qui en plus d'être gouteuse, présente super bien avec le petit topping!

Manue 10/06/2015 11:43

Merci pour ton retour et tes bonnes idées en tout cas :)o

Marie 19/05/2015 13:08

Délicieux!!!
Même mon fils a manger du choux fleur
Merci beaucoup pour tes magnifiques recettes (j'ai déjà testé quel qu’unes)

Nos Instants Gourmands 04/05/2015 13:27

Ça a l'air délicieux !!!

restaurant fait maison 24/04/2015 10:48

D'habitude je ne suis pas trop chou fleur mais là ça me tente bien !!

Prince de Bretagne 22/04/2015 11:48

Une bien jolie recette que Prince de Bretagne a retenue pour le Top5 de la semaine sur son blog cuisinons les légumes.

martine 16/04/2015 18:42

Original. J'aime beaucoup la garniture dessus.

Olga 15/04/2015 15:08

Ca donne très envie, super mélange !!