Tarte saumon et épinards

Publié dans Plats

Tarte-saumon-epin.JPG

 

Quoi, du salé !!!!

De temps en temps c'est bien aussi non ?

Alors c'est parti pour la recette, et pour ceux et celles qui prennent de mes nouvelles ... je vais bien mieux, la grippe est passée mais ne m'a pas vaincu, yeahhh !!!

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

 

400 gr d’épinards (frais ou surgelé)

30 g de beurre

400 gr de saumon

1 pâte brisée

30 cl de crème fraîche

3 œufs

20 gr de parmesan râpé (gruyère)

Persil ou ciboulette ou aneth

Sel et poivre

 

Lavez et rincez les épinards sous l’eau froide, enlevez la tige centrale des grosses feuilles ou coupez la tige juste sous la feuille puis égouttez-les.

Dans une grande poêle (marmite ou casserole), faîtes fondre 20 g de beurre puis ajoutez les épinards. Laissez cuire 5 minutes, salez et poivrez, égouttez soigneusement.

Détaillez le saumon en dès, émincez l’échalote et la faire colorer dans le beurre restant en ajoutant un filet d’huile, ajoutez les dès de saumon et faîtes cuire rapidement (2 à 3 minutes), réservez.

Préchauffez votre four à 200°C.

Foncez  votre moule à tarte avec la pâte brisée, piquez-là avec les dents d’une fourchette puis déposez les épinards et ensuite les dès de saumon.

Mélangez les œufs avec la crème fraîche, et l’herbe ciselée, salez et poivrez puis versez sur la tarte. Saupoudrez de parmesan et enfournez pour 30 minutes.

Laissez reposer 5 minutes avant de servir.

 

 

Commenter cet article

Martine 14/01/2011


Hum.....ta tarte me met l'eau à la bouche !! elle me paraît succulente, bravo.


effemina 14/01/2011


bonjour, sa ma l'air très bon ...bonne journée


Flo23 14/01/2011


Une bien tarte bien appétissante !

Bises


Cooking Nadoo 14/01/2011


Moi j'adore quand tu nous proposes des recettes salées ! En tout cas, ca tombe bien étant donné que j'adore les épinards !


ratiba 14/01/2011


hummmmmm un délice cette quiche merci pour le partage bisous


la gamine 14/01/2011


miam, et avec du parmesan en plus...je crois que c'est ma prochaine tarte ! Et je préfère le salé au sucré, alors tes recettes salée doivent continuer !!!s'il te plait !!!


Sylvie 15/01/2011


Je viens juste d'essayer une tarte au saumon-brocoli. Toutefois ta tarte sumaon épinard a l'air délicieuse. Je pense que je vais la programmer au planning des essais culinaires très prochainement.
Bonne idée.


babelle 15/01/2011


coucou,
délicieuse cette tarte, moi j'ajoute des pousses d'epinard, de la feta et des oignons mmmmh. Bonne Année et beaucoup de santé ;-)


catrine 14/07/2011


salut

c'est une bonne idée, je trouve!!! moi qui suis toujours à la recherche de trucs je pourrais m'en inspirer,merci pour tes idées innovantes


Liloon 17/07/2011


Cette recette sera à l'honneur sur mon blog demain !
On s'est régalé !