Tarte aux champignons et au chèvre
500g de champignons de Paris à écouler, alors une tarte cela faisait un moment que je n'en avais pas fait. En plus quand on est seule on congèle ce qui reste pour un prochain repas ... donc praticité (ça se dit au moins ?).
J'ai préparé ma pâte brisée le midi, je l'ai étalé et conservé au frigo entre 2 silpat jusqus'au soir. Ainsi je n'avais plus qu'à foncer mon moule à tarte avec une pâte qui se tenait très bien.
Dans le bol du robot muni de la feuille (sinon dans un bol muni de vos petits doigts) mettre la farine, le beurre, l'oeuf, le sel et le sucre et mélanger jusqu'à obtenir une texture sableuse. Ajouter le persil (2 cc) et l'ail puis verser l'eau et l'incorporer à la pâte. Lorsque celle-ci forme une boule, l'étaler (la passer au frais 10 mn si elle est trop collante) puis en foncer votre moule à tarte. Piquer avec les dents d'une fourchette la pâte et laisser au frais le temps de préparer la garniture.
500 g de champignons de Paris
15 g de beurre
1/2 bûche de chèvre
10 cl de crème fraîche
1 oeuf
1 cc de persil frais
Sel et poivre du moulin
Ôter le pied des champingons et les couper en lamelles. Dans une grande pôele faire fondre le beurre et ajouter les champignons, les
faire cuire à feu moyen en mélangeant jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée, saler et poivrer, laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter l'oeuf avec la crème fraîche et le persil, saler et poivrer.
Mettre les champignons dans le moule à tarte, placer des rondelles de bûche de chèvre au dessus puis répartir la préparation à base de crème fraîche.
Enfourner pour 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit joliment dorée, servir avec une salade !