Finger buns
La première fois que je suis allée en Angleterre il me semble que c'était avec l'école ... il y a une trentaine d'années.
Les voyages d'alors ne se faisaient pas comme maintenant, tout était en approximation. On prenait le bateau, evidement pas de tunnel à l'époque, puis une fois débarqué il fallait trouver un bus pour nous mener là où les profs avaient décidé ... à moins que ce ne soit avec les scouts ... mais non, je pense que c'était bien avec l'école ... à moins que je n'étais avec mes parents ... pffff !
Bref, je ne me souviens plus avec qui j'étais mais ce dont je me souviens c'est d'être descendue du bateau affamée. On a marché un moment (moi et je ne sais qui) pour se retrouver dans le centre de Douvres qui a l'époque était petit petit. Il y avait une Bakery, j'entre, j'avais dans l'idée de me payer genre un petit pain au chocolat ou un croissant, mais que nenni, rien de tout ça là dedans. Ce qui ressemblait le plus à une brioche c'était ça, des finger buns. Une brioche recouverte d'un glaçage rose !
Je suis très intrépide (ahah), j'achéte donc ma brioche et je trouve ça absolument EXQUIS !
J'en aurai mis du temps à en refaire, mais alors, je trouve ça toujours aussi bon !
La recette provient de "Sweet and Savoury bites" de Jane Price que j'ai depuis quelques années. J'ai changé le glaçage, enlevé les raisins secs et j'ai mis du lait dand la pâte à la place de l'eau :
500 g de farine
15 g de levure fraîche de boulangerie
110 g de sucre
25 cl de lait
60 g de beurre
1 oeuf + 1 jaune pour le glaçage
150 g de sucre glace
Lait
Colorant rose
Dans le bol du robot (je teste le création Kitchen machine e chez Russell Hobbs) déposer la farine avec le sucre et la levure émiettée et mélanger.
Faire fondre le beurre dans le lait dans un bol, 1 minute au micro-onde.
Verser le lait au beurre et l'oeuf dans le bol et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogéne.
Couvrir d'un linge et laisser reposer 1 heure.
Déposer ensuite le pâton sur le plan de travail légèrement fariné et le détailler en 12 parts.
Former des boudins en prenant soin de mettre la clef dessous et disposer sur une silpat. Laisser reposer 30 minutes.
Préchauffer le four à 160°C.
Les badigeonner avec le jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau et enfourner pour 20 mn.
Laisser refroidir puis réaliser le glaçage en mélangeant le sucre glace et le colorant avec un peu de lait, (attention il en faut peu) jusqu'à obtenir la consistance désirée.
Déposer le glaçage sur les finger buns.
Les laisser sécher ... ou pas et déguster !
On en a mangé 6 ... à 17h40, alors mes filles et moi même leur mère on a décidé de se faire une soupe pour le repas du soir !
Parce que j'ai des copines qui ont dit que si je partais en voyage il faudrait au moins que je poste une photo de moi dans la piscine ... les folles ! Donc si vous voulez soutenir le projet, c'est toujours sous ce billet que ça se passe CliC :o)(et merci).