Marie-Laure de chez Odélices me propose de vous faire gagner 10 exemplaires du
magazine Ôdélices n°11. C'est pas chouette ça :o)).

Donc vous me laissez un commentaire sous ce billet, vous habitez la France et vous avez un mail valide ! J'insiste car Malouh n'ayant pas eu de mail valide est passée à côté de sa gourde pour le dernier jeu donc soyez vigilant !
De mon côté je ferai un tirage au sort vendredi 19 avril en soirée.

C'est une recette que j'ai remonté, je suis désolée mais il est vrai que je suis un peu débordée ces temps ci et les filles étant en vacances je popotte mais je n'ai pas le temps de faire ce qu'il faut pour publier sur le blog ... 

Et toujours jusqu'au 29 avril, si vous ne l'avez pas déjà fait (1 seul commentaire par personne), je vous invite à commenter ce billet Lookéa pour peut-être me faire partir en vacaaaaaances :o)! Un ENORME merci à ceux ayant déjà fait la démarche, ça me touche beaucoup beaucoup !

 

*************************************************************************************

 

Vraiment sublime, réconfortant et bien sucré ce cake trouvera sa place dans la boîte à goûter de vos enfants mais aussi pour accompagner votre thé !

Juste tiède au sortir du four, sous une croûte craquante un coeur tout moelleux, bref beaucoup de qualité pour peu de travail en définitive.



Un cake au feeling (pas envie de chercher une recette pendant 3 jours ... trop de livres, trop de recettes tuent les recettes c'est bien connu !) avec un vieux moule en silicone qui commence à fatiguer pas mal, il va falloir y remédier vite fait ...
sinon, pour les gourmands voici la recette :

100 g de sucre roux
150 g de beurre
150 g de farine + 1 cuil. à c. de levure chimique
3 oeufs
100 g de chocolat au lait haché
50 g de pépites de chocolat noir


Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter le sucre avec les oeufs pendant 5 minutes à vitesse moyenne (une mousse blanche se forme). Ajouter en alternant le beurre et la farine mélangée avec la levure.
Faire fondre le chocolat au lait 30 secondes au micro-onde, mélanger pour le lisser puis l'ajouter à la préparation précédente en continuant de fouetter.
Incorporer les pépites de chocolat noir.
Verser la pâte dans un moule en silicone, enfourner pour 40 à 45 minutes.
Un couteau planté au centre du cake doit ressortir propre, sans pâte dessus. Si cela n'est pas le cas, prolongez la cuisson de 5 minutes et vérifier à nouveau.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 


Commenter cet article
R

DELICIEUX !!!! Terrible, cette recette !! merci
Répondre
D

pour découvrir ce magazine qu je ne connais pas . super ton cake
Répondre
D

Il m'en faut absolument une tranche!...euh.... même deux ou trois!!!!!
Répondre
M


Et Bravo Dan !!!



V

Je participe avec plaisirs :) En plus j'avais déjà fait ton cake qui était je doit l'avouer délicieux 
Répondre
C

et je tente ma chance...
Répondre
M


Bravo !!



O

super cette petite offre de magazies, je tente ma chance :)
Répondre
M


Bravo !



C

Hummm il a l'air divin ce cake, manque plus que l'odeur et tous nos sens seront aiguisés pour le dévorer...!
Répondre
G

Avec un bol de lait chaud, miom!!
Répondre
N

Bientôt 16 heures ! Une petite trabche de ce cake serait parfaite avec mon thé !


Bonne journée
Répondre
M

Alors moi je suis une toute nouvelle admiratrice de la popotte de manue: trop jolies photos qui me font baver sur mon clavier, explications précises qui me donnent l'impression de pouvoir réussir
toutes les recettes présentées... Ce matin en venant sur le site, je vois cette recette de cake, je regarde l'heure: 11h j'avais encore le temps de me lancer... Verdict: un cake léger, mousseux,
pas trop sucré ni trop bourratif... Je pensais pas laisser un commentaire mais finalement je tente ma chance aussi pour unmagazine que je ne connais pas. Si je suis tirée au sort c'est la
première fois que je gagnerai qque chose sur un blog. Sinon, pas grave je continuerai à venir avec grand plaisir pour tenter d'autres recettes!
Répondre