Cueillette dans les bois
pendant que le loup n'y est pas,
si le loup y était ... il nous MANGERAIT !!!!!
Très sympathique petite balade dans notre si jolie forêt de Desvres. On avait un but, ramener des chamignons off course. Aline voulait des pieds de mouton, moi des bolets et mon père ma foi ... identifier les différentes espèces de champignons, il aime assez faire ça !
Il faut savoir que quand tu pars aux champignons, tu es excitée et tu pars nez au sol pendant un moment, tu relèves la tête, 1h30 ont passé et tu te dis ... rejoignons la voiture (tu as faim et il y a des choses à manger et à boire ... mais dans la voiture) ... sauf que bon, tu n'as pas planté de fanions le long du chemin façon petit poucet et que ton sens de l'orientation étant très limité tu passes un moment à te demander si tu es vraiment vraiment perdu ou juste un peu égarée !
Nous étions juste un peu égarés, même pas peur d'abord, cela nous a permis de trouver un "nid" de bolets orange, chouette !
Je vous emmène en balade, vous voulez bien ?
Pieds de mouton
Amanite tue mouches
Phallus Impudicus ... qui pue terriblement !
Armillaire couleur de miel
Bolets orangés
Meringues et carrés caramélisés aux noix de macadamia
Quelques régles pour la cueillette des champignons, CLIC ici tout est très bien expliqué !
Pour les pieds de mouton, les laver soigneusement, enlevez les parties abimées et le pied puis les faire suer dans une poêle sans matière grasse jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leurs eaux. Insistez bien, c'est un champignon coriace. Ôtez l'eau si il en reste puis les faire revenir dans du beurre avec 2 gousses d'ails et du persil pendant 10 minutes, salez et poivrez.
Absolument délicieux ... c'était donc une belle journée !