En discussion avec des copines hier, on se pose la question fatidique du début d'après-midi ... à savoir ... "Vous mangez quoi ce soir ?".
Différentes réponses sont approchées, du style : "c'est foot c'est pizza" ou encore "curry de poulet pour changer"... 
Oué oué oué, moi j'ai perdu hourrrrra 1 kg ce matin (ça faisait quand même 1 mois que je voulais le voir partir lui), donc je lance "je me ferai bien une soupe (sans trop y croire)" et dans un éclair de lucidité j'ajoute " au fait, j'ai trouvé de la citronnelle, j'en fais quoi ?".
Mes 2 correspondantes me guident sur un bouillon thaï ... oui, moi j'adore ça mais jamais je n'ai réalisé ce genre de chose, JAMAIS je n'ai osé m'attaquer à un truc pareil.
Quelle idiote, prêt en 10 minutes, une saveur et un goût juste divin, je note la recette ici, pour vous mais surtout pour moi à vrai dire, pour que la prochaine fois je refasse exactement la même chose.

C'est Nadia qui m'a envoyé une recette de soupe de crevettes à la citronnelle que j'ai arrangé à ma façon et surtout avec les ingrédients disponibles ici.


Mars-2013-0013-copie-1.JPG

 

80 cl d'eau
2 cube de bouillon de poule
4 cs de lait de coco
Quelques jeunes feuilles d'épinards
2 tiges de citronnelle fraîche ouverte en 4 avec le couteau
10 crevettes décortiquées
6 champignons de Paris émincés
2 oignons jeunes émincés
1/2 carotte taillée en fin bâtonnet
1/2 cc de piment de cayenne en poudre
1/2 cc de gingembre en poudre
Le jus 1/2 citron vert
2 Cs de Nuoc Nam
Coriandre fraîche

75 g de nouilles Udon plates

 

Verser l'eau dans une casserole, ajouter les cubes et faire frémir. Ajouter le lait de coco, les feuilles d'épinards, la citronnelle, les crevettes, la carotte, les oignons et les champignons, portez à ébullition, ajouter le gingembre et le piment et maintenir une légère ébulltion pendant 5 minutes.
Ajouter le jus du citron, le Nuoc Nam et les pâtes puis laisser à nouveau frémir 5 minutes.
Verser dans un bol, parsemer de pluches de coriandre et régalez-vous !

 

Bon ... j'ai tout mangé dans la même soirée ... suis irrécupérable ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article
G
Mmmmm, j'adore ! merci
Répondre
C
<br /> Super, mon fils adore ce genre de recettes, je vais essayer de me procurer les ingrédients et m'empresser de lui refaire, ça a l'air tellement simple à ce que tu dis! Merci pour le partage, je te<br /> donnerai le verdict après dégustation!<br />
Répondre
C
<br /> C'est notre repas de ce soir copine...je te tiens au courant...moi je suis par l'odeur alléchée...<br />
Répondre
T
<br /> Hummm, ça à l'air appetissant !!! Et cela va me changer de mon bouillon classique avec les pâtes<br />
Répondre
L
<br /> Ce bouillon a l'air top, je note cette recette car j'ai déjà improvisé quelque chose d'approchant mais pas encore maîtrisé!<br />
Répondre
V
<br /> Souper improvisé pour mon h et moi, mes enfants étant loin tous les 2 pour la soirée. Testé et approuvé, c'était excellentissime !!!! J'ai juste fait infuser pendant 15 min citronelle, gingembre,<br /> une gousse d'ail rapée avec le bouillon avant d'y ajouter les légumes et les crevettes, avec des feuilles de bettes à la place des épinards. Il y  a une recette sur le site de top chef<br /> cuisinée par le chef Piège qui suggère de faire cuire les crevettes en versant le bouillon chaud directement dessus. Je l'avais fait une autre fois, les crevette sont moins cuites et meilleures à<br /> mon gout comme cela. En combinant toutes les astuces ensemble, on finira par faire le bouillon thai parfait. Merci encore !!!!!<br />
Répondre
V
<br /> Je me laisse tenter<br /> Belle journée<br /> Valérie.<br />
Répondre
C
<br /> j'adore les saveurs thaï : un plat complètement à mon goût !<br />
Répondre
L
<br /> j'aime ce genre de bouillon ! J'en mangerais à tous mes repas ;)<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce genre de plat<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre