Cheesecake aux fraises

Publié dans Desserts, Cheesecake

Pour tout vous dire, je déménage bientôt ... pas de blog n'est ce pas ... juste d'habitation !
Sortir du centre (ahahahah), partir en banlieu (oui bon, à 1 km ... mais dans une ville de 5000 habitants c'est la banlieue non :o) mais trouver un lieu avec une vraie cuisine, une chambre pour chacune de mes filles et même une petite terrasse ... le bonheur ! 
Tout ça pour vous dire que tous mes livres sont déjà en cartons ... il y a 30 cartons de 15 kilos à peu près chacun ... soit 450 KILOS !!! OH MY GOD !!!

 
Et donc, si il ne devait en rester qu'un ... et bien la preuve est que le dernier à se faire encartonner serait le Cake Days de The hummingbird Bakery (d'ailleurs le Cake rhubarbe/Amandes avait déjà été réalisé l'année dernière, Mea Culpa). 

J'ai réalisé son cheesecake aux fraises ... une tuerie !

J'ai modifié le fond car ils préconisaient 220 g de biscuits ce qui était beaucoup trop et la garniture se faisait avec une crème à base de Mascarpone, il me semblait que la Chantilly serait suffisante ... 

Je l'ai décoré avec les fruits que j'ai trouvé sur mon marché, ici les mûres sont à peine mûres, les framboises jaunes et rouges sont juste bien ... certes les fraises comme à bout de souffle mais peu importe, le tout ensemble c'était vraiment excellent !

 
J'adore les cheesecake mais c'est la 1ere fois que j'en mange un en ayant l'impression de quelque chose de vraiment aérien et lèger en bouche. 


cheesecake-fraises.JPG

 

Pour un moule à charnière de 20 cm de diamétre:

180 g de petits beurre

80 g de beurre

 

200 g de fraises 

100 g + 80 g de sucre

600 g de fromage frais (ici St Moret)

2 oeufs

La pulpe d'une gousse de vanille


20 cl de crème fraîche bien froide à 30% de MG

20 g de sucre


Fruits rouges pour la décoration

Sucre glace éventuellement

 

Equeuter les fraises et les couper en 2. Les déposer dans une casserole, ajouter les 80 g de sucre et 30 ml d'eau. Laisser compoter le tout 10 petites minutes puis laisser refroidir en transvasant dans un grand plat pour plus de rapidité.

Placer dans le fond du moule à charnière un papier sulfurisé, je pschite un petit coup partout pour être sûre d'avoir un démoulage nickel.

Réduire les petits beurre en miette, y ajouter le beurre fondu et placer le tout dans le moule à charnière en tassant bien. Réserver au frais.

Préchauffer le four à 150 °C.

Fouetter le fromage frais avec les 100 g de sucre restant. Ajouter la pulpe de la gousse de vanille puis les oeufs un à un. Ajouter les fraises compotées puis verser cette préparation dans le moule à charnière puis enfourner pour 45 à 50 minutes.

 

cheesecake-fraises1.jpg

 

Sortir le cheesecake et le laisser refroidir. Le stocker au frais avant de le décorer, vous pouvez donc réaliser le cheesecake la veille sans problème, au contraire il exhalera au mieux ses saveurs !

Le jour J:

Démouler le cheesecake, le placer sur le plat de service.

Fouetter la crème fraîche afin de la faire monter en Chantilly, lorsqu'elle commence à monter ajouter le sucre. Disposer la Chantilly sur le cheesecake.

 

page-copie-1.jpg

 

Disposer les fruits sur la Chantilly, si cela vous inspire vous pouvez le saupoudrer d'un voile de sucre glace avant de servir :o)

(J'ai mis la dose de sucre glace pour qu'il en reste un peu sur les fruits une fois le cheesecake arrivé à destination !)

 

Juillet-2012-0032.JPG

 

 

page1.jpg

 

*************

 

Je tiens à ajouter que suite au billet précédent, si vous êtes blogueurs ... vous pouvez publier une recette "rose" le 15 octobre ! Plus il y aura de recettes "rose" et plus l'impact sera grand !


Un exemple de texte d'intro :

" Depuis 2004, le mois d’octobre est dédié à la mobilisation pour le dépistage du cancer du sein sous l’appellation « Octobre Rose ». 

Cette année, les blogueuses culinaires souhaitent également se mobiliser à leurs façons pour soutenir cette cause. 

Nous nous sommes donc concertés et souhaitons nous aussi vous sensibiliser en vous offrant une recette Rose ".

 

Et le lien vers le site officiel, CLIC.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Dine avec Sandrine 30/09/2012 21:23


Superbe réalisation! J'aurais aimé être là pour y goûter!


bonne soirée, Dine avec Sandrine

christine 19/09/2012 18:15


il est magnifique ton cheesecake

BoopCook 16/09/2012 08:36

tout simplement superbe !

lustine 12/09/2012 22:17


superbe:

Hèle Heldé 12/09/2012 21:26


Superbe dessert, tout en couleurs et sûrement en saveurs! Bravo!

titou 12/09/2012 19:28


trop beau, trop bon, une TUERIE,!!!!!!!!! bon courage pour le déménagement, et si tu dècores aussi bien que tu cuisines , envoies nous des photos, pour nous inspirer, je suis fan de "dèco,"
aussi..  bisous de TITOU....

virginie 12/09/2012 18:41


quelle magnifique réalisation

afaurore 12/09/2012 18:13


oh là là quelle merveille!!!

mimi's cupcakes 12/09/2012 16:40


magnifique !!!!!!!!! la déco change du cheesecake traditionnel !!!!!

LeeYaa 12/09/2012 16:06


ton cheescake est vraiment super joli et alléchant ! Miaaam