Depuis 2004, le mois d’octobre est dédié à la mobilisation pour le dépistage du cancer du sein sous l’appellation « Octobre Rose ».

Cette année, l’ADCN, l’Association de Dépistage des Cancers dans le Nord, organise à cette occasion un grand concours de cuisine « la cuisine en rose » ouvert à tous les nordistes.

 

Juillet-2012-3276.JPG


De l’entrée au dessert en passant par le plat de résistance, le principe du concours est de laisser libre cours à votre imagination pour régaler le jury de la meilleure recette rose. Seule condition : elle doit contenir au minimum un ingrédient rose. 

Les candidats ont du 15 septembre au 16 octobre 2012 pour s’inscrire et envoyer leur recette accompagnée d’une photo. Les dix meilleures dans chacune des trois catégories (entrée, plat, dessert) seront sélectionnées pour participer à la finale le 27 octobre 2012 chez Zodio à Villeneuve d’Ascq, zone commerciale de V2 avenue de l’Avenir.

Les critères de sélection pour participer à la finale seront le respect du thème, la créativité et l’esthétisme de la recette. 

"L’idée de l’ADCN est que l’on peut parler de tout, partout et en toute occasion. C’est pourquoi, cette année nous avons décidé d’organiser ce concours afin de sensibiliser un maximum de personnes à cette grande cause qu’est le dépistage du cancer du sein."



AfficheOctobreRose2012-06-HD_Page_1.jpeg

Commenter cet article
I

tres bonne initiative...en plus la cuisine en rose fait voire la vie en rose
Répondre
T

A quand la cuisine en marron pour le dépistage du cancer du colon ?
Répondre
S

bonsoir


belle initiative
au besoin, j'ai de la confiture de rose a la maison (des belles et donc bonnes roses du jardin de ma belle mere)
la confiture est delicate mais c'est bon


si besoin, j'ai le lien dans mes favoris et des pots dans ma reserve a confiture :-) 
Répondre
A

N'étant pas Nordiste, je retiens aussi la date du 15 octobre. Belle initiative en tout cas. Merci Manue d'en avoir parlé.
Répondre
M
Je développerai un peu plus à la fin de mon billet demain :)
I

Merci Manue, je note la date du 15 octobre ... et je réfléchis à une recette !
Je suppose que tu en reparleras dans un autre billet un peu plus tard quand tout sera sur pied
Répondre
M
Demain :))
L

Très belle initiative! J'adore!
Répondre
I

il y a quelques années les blogueuses avaient fait la chaîne rose en publiant leur recette rose, un livre avait d'ailleurs été édité avec les meilleures recettes
C'est bien de reparler du cancer du sein  


Meme si nous ne sommes pas du Nord , nous pourrions toutes cuisiner en rose au moins une fois durant ce mois, c'est ce que je ferai ! sûr !
Répondre
M


Alors écoute, une journée rose est en train de voir le jour ... Le 15 Octobre, pour les blogueurs qui veulent participer, on publie une recette "rose" afin de sensibiliser un maximum de personnes
!



V

Très beau concours et belle initiative ! :)


Bises


Victoire
Répondre
O

et oui trés belle initiative mais pas facile à réaliser,


nous devons tous nous sentir concerné. courage à celles qui 


vont se lancer...


 
Répondre
M

Belle initiative !
Répondre