Briochettes faciles
Parce que avant hier soir je me suis retrouvée avec 4 ados à la maison ... que je n'avais rien pour le petit déj' du matin ! En sachant que je serai sûrement partie au travail lorsque ces miss se léveraient (et oui, à 13 ans le but du jeu est de s'endormir le plus tard possible) et que c'était le vide intersidéral dans mes placards !
DING, briochettes !
500 g de farine T45
1
oeuf
250 g de lait
1 cc de
sel
20 g de levure fraîche de boulanger émiettée
50 g de sucre
60 g de beurre en dés
Déposer tout les ingrédients sauf le beurre dans votre robot muni du pétrin, pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule
compacte, ajouter alors le beurre et pétrir au moins 10 mn.
Couvrir le bol et laisser la pâte doubler de volume.
Déposer le pâton sur le plan de travail fariné et le séparer en 12 parts.
Former les briochettes et les placer dans les alvéoles de la game silpain de chezDemarle ou sur du papier sulfurisé
directement. Laisser à nouveau doubler du volume ou comme dans mon cas laisser la deuxième levée se réaliser au frigo toute la nuit.
Préchauffer le four à 160°C.
Badigeonner les
brioches de lait.
Enfourner pour 20 à 25 mn !
Bon, là j'étais pressée pare que pendant que les loirs dormaient je devais bosser donc j'ai violemment arraché le malheureux chapeau de cette briochette tout juste sortie du four qui se trouvait sur le chemin de mon ventre en hypoglycémie !
Je suis rentrée à 12h ... plus de briochettes, elles étaient levées depuis 1 heure DONC elles n'avaient plus faim ... moi je
repartai à 13h30 DONC il a fallu cuisiner un truc qui se réchauffe au MO pour que ces demoiselles puissent manger lorsqu'elles auraient faim ... heureusement qu'elles sont trop mignonnes :o))
Et en rentrant du boulot il y avait du SOLEIL et de la CHALEUR ... hop direction la plage, c'est fou comme ça fait du bien ... on y est resté jusque 20h30, incrédibeule !
Et sinon après le boulot ce matin direction Arras pour le Main Square Festival, HAPPY :o))