Briochettes enrobées de chocolat au lait et pralin
Tout ça c'est de la faute à Elo !
D'abord si elle ne m'avait pas envoyé 2 photos ... rien de tout cela ne serait arrivé. J'aurai eu un dimanche morne et gris ! (j'image, je suis en mode "débordée" en ce moment).
Bref, je reçois donc sur mon tel 2 photos, l'une d'une chose ressemblant à un gros rocher avec un bâton planté négligemment style "pomme d'amour". La seconde photo, c'est toujours cet espéce de rocher praliné mais il a été violement croqué et on aperçoit l'interieur ... et l'intérieur est une brioche, arghhhhhtttttttttt ! Après enquête poussée, on m'informe que la brioche est enrobée de chocolat et que des morceaux de noisettes y sont noyés.
Je soumet donc l'idée aux coupines, on a la photo et à nous d'essayer de reproduire la "chose" !
J'ai enrobé ma brioche avec du chocolat au lait et comme je n'avais pas d'éclats d'amandes ou de noisettes, j'ai mis mon pralin maison !
Je ne vais pas user de superlatifs ici, c'était juste démoniaque.
J'avais à tester un paquet de brioche Vahiné, j'en ai donc profité mais rien ne vous empêche de réaliser la recette de votre brioche préférée, comme celle-ci par exemple, clic !
Sinon je dirai que cette préparation pour brioche Vahiné donne une brioche peu sucrée et peu grasse. Moi qui n'utilise plus que de la levure fraîche je sens une nette différence au goût, et le temps de repos est plus long pour faire lever le pâton ! Sinon, enrobé de chocolat et de pralin maison, ça passe sans aucun problème, au contraire ! Il faut planter les bâtons alors que les brioches sont encore chaudes afin que celles-ci, en refroidissant, les soudent.
En conclusion, merci Elo :o))