Là il faut que je partage parce que franchement, si l'Actifry devrait servir à quelque chose, ce ne serait pas à faire des frites mais bel et bien à rôtir ces pilons de poulets !

En un temps record j'ai obtenu des pilons goûteux, moelleux, humides et parfumés ! Et encore j'ai fait light au niveau épices et condiments (les gooooosses !).

Bref cette machine sert de temps à temps à faire des pommes de terres sautées, point. A cause du peu de place elle est rangée, bien rangée, il faut que je bouge 3 trucs pour l'extirper du dessous du plan de travail ... c'est vrai que ça n'aide pas !

Et puis, l'histoire, la vraie, c'est que je me suis engagée à réaliser une recette originale avec la machine dans quelque temps ! Alors, autant se l'approprier, s'obliger à s'en servir afin de se rendre compte de ses possibilités non ?!

J'ai choisi de mettre 9 pilons de poulets, c'est la partie que mes filles préférent, charnus, dodus, on les mange façon Cro-Magnon. Je me disais qu'avec les pilons restant je récupérerai la chair afin de la recycler en ... vous verrez bien :o)

 

Pilons-poulet-actifry.jpg

La 1ere photo à 5 mn de cuisson, la seconde à 15 mn, les 2 dernières à 25 mn !

 

9 pilons

2 cs d'huile

1 bel oignon vert

3 gousses d'ails

Sel et poivre du moulin

 

Nettoyer les pilons et les passer sous l'eau, les sécher et les mettre dans le bac de l'Actifry.

Verser dessus 2 CS d'huile neutre, le sel et le poivre.

Lancer la machine pour 15 minutes.

Ajouter l'oignon émincé et les ails en chemise.

Prolonger la cuisson de 10 à 15 minutes, jusqu'à obtenir des pilons dorés. Vous pouvez commencer à servir les plus petits et continuer la cuisson quelques minutes pour les plus gros.

Et la cerise sur le gâteau c'est que la chair des pilons restant est juste ... savoureuse ! Moi qui adore le poulet froid je risque de tomber dans cette assiette sans avoir le temps de ne rien en faire ! J'ai verser dessus les sucs et l'oignon légèrement caramélisé qui restaient au fond du bac !

 

Juillet-2012-0036.JPG

 

Si vous aussi vous avez une Actifry et vous avez réussi à la détourner de son utilisation 1ere, laissez moi un commentaire vous serez gentils :o)

Prochain test, les crevettes !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 


Commenter cet article
N
dans mon actifry je fais souvent cuire du poulet teriyaki, ou des pilons de poulets marinés au citron
Répondre
A
Jai essayé ce midi jai juste allongé le temps de cuisson de 5 minutes mis un oignon rouge et un tiers de cube cest juste trop bon merci pour la recette
Répondre
P
Salut
Moi a l actifry je met 8 carottes nouvelles en rondelles, 2 courgettes en dès et 3 pommes de terre en dès, sel 2 cuillères d huile et 2 cuillères de sirop de thym. Cuisson 20 minutes et la j ajoute le reste de poulet depioté ( carcasse, coup, sot l y laisse...) encore 5 min un régal. A toi de tester. Ce soir je teste ta recette .merci
Répondre
L
Je vais tester ce midi, sauf que j ai mis un stick mélange parfait Maggi italien... Ça sent déjà drôlement bon...merci pour l astuce... Bon dimanche
Répondre
L
Excellent.

Merci pour le tuyau
Répondre
H
Je l ai essaye
Tres bonne recette
Merci
Répondre
C
Je ne me sers de l'actifry que pour les pilons, tantôt avec du paprika en poudre, une autre fois avec des épices à volaille... on se régale !! et comme vous dîtes, la chaire est très tendre et juteuse.
Répondre
N
très bon même avec moins de pilons et avec moins d'huile !
Répondre
T
Un grand merci a vous pour cette toute simple recette qui m a l air succulente.je vient tout juste d acquérir la bête et je suis encore très timide avec
Répondre
I
Recette copiée et ....adoptée ! Ma fille adoooore !!!
Le signal rententit alors, à table !

Merci d'avoir partagé l'actuce.
Répondre