Astuce du jour : les pilons de poulets rôtis à l'Actifry
Là il faut que je partage parce que franchement, si l'Actifry devrait servir à quelque chose, ce ne serait pas à faire des frites mais bel et bien à rôtir ces pilons de poulets !
En un temps record j'ai obtenu des pilons goûteux, moelleux, humides et parfumés ! Et encore j'ai fait light au niveau épices et condiments (les gooooosses !).
Bref cette machine sert de temps à temps à faire des pommes de terres sautées, point. A cause du peu de place elle est rangée, bien rangée, il faut que je bouge 3 trucs pour l'extirper du dessous du plan de travail ... c'est vrai que ça n'aide pas !
Et puis, l'histoire, la vraie, c'est que je me suis engagée à réaliser une recette originale avec la machine dans quelque temps ! Alors, autant se l'approprier, s'obliger à s'en servir afin de se rendre compte de ses possibilités non ?!
J'ai choisi de mettre 9 pilons de poulets, c'est la partie que mes filles préférent, charnus, dodus, on les mange façon Cro-Magnon. Je me disais qu'avec les pilons restant je récupérerai la chair afin de la recycler en ... vous verrez bien :o)
La 1ere photo à 5 mn de cuisson, la seconde à 15 mn, les 2 dernières à 25 mn !
9 pilons
2 cs d'huile
1 bel oignon vert
3 gousses d'ails
Sel et poivre du moulin
Nettoyer les pilons et les passer sous l'eau, les sécher et les mettre dans le bac de l'Actifry.
Verser dessus 2 CS d'huile neutre, le sel et le poivre.
Lancer la machine pour 15 minutes.
Ajouter l'oignon émincé et les ails en chemise.
Prolonger la cuisson de 10 à 15 minutes, jusqu'à obtenir des pilons dorés. Vous pouvez commencer à servir les plus petits et continuer la cuisson quelques minutes pour les plus gros.
Et la cerise sur le gâteau c'est que la chair des pilons restant est juste ... savoureuse ! Moi qui adore le poulet froid je risque de tomber dans cette assiette sans avoir le temps de ne rien en faire ! J'ai verser dessus les sucs et l'oignon légèrement caramélisé qui restaient au fond du bac !
Si vous aussi vous avez une Actifry et vous avez réussi à la détourner de son utilisation 1ere, laissez moi un commentaire vous serez gentils :o)
Prochain test, les crevettes !