Astuce du jour : les pilons de poulets rôtis à l'Actifry

Publié dans Plats

Là il faut que je partage parce que franchement, si l'Actifry devrait servir à quelque chose, ce ne serait pas à faire des frites mais bel et bien à rôtir ces pilons de poulets !

En un temps record j'ai obtenu des pilons goûteux, moelleux, humides et parfumés ! Et encore j'ai fait light au niveau épices et condiments (les gooooosses !).

Bref cette machine sert de temps à temps à faire des pommes de terres sautées, point. A cause du peu de place elle est rangée, bien rangée, il faut que je bouge 3 trucs pour l'extirper du dessous du plan de travail ... c'est vrai que ça n'aide pas !

Et puis, l'histoire, la vraie, c'est que je me suis engagée à réaliser une recette originale avec la machine dans quelque temps ! Alors, autant se l'approprier, s'obliger à s'en servir afin de se rendre compte de ses possibilités non ?!

J'ai choisi de mettre 9 pilons de poulets, c'est la partie que mes filles préférent, charnus, dodus, on les mange façon Cro-Magnon. Je me disais qu'avec les pilons restant je récupérerai la chair afin de la recycler en ... vous verrez bien :o)

 

Pilons-poulet-actifry.jpg

La 1ere photo à 5 mn de cuisson, la seconde à 15 mn, les 2 dernières à 25 mn !

 

9 pilons

2 cs d'huile

1 bel oignon vert

3 gousses d'ails

Sel et poivre du moulin

 

Nettoyer les pilons et les passer sous l'eau, les sécher et les mettre dans le bac de l'Actifry.

Verser dessus 2 CS d'huile neutre, le sel et le poivre.

Lancer la machine pour 15 minutes.

Ajouter l'oignon émincé et les ails en chemise.

Prolonger la cuisson de 10 à 15 minutes, jusqu'à obtenir des pilons dorés. Vous pouvez commencer à servir les plus petits et continuer la cuisson quelques minutes pour les plus gros.

Et la cerise sur le gâteau c'est que la chair des pilons restant est juste ... savoureuse ! Moi qui adore le poulet froid je risque de tomber dans cette assiette sans avoir le temps de ne rien en faire ! J'ai verser dessus les sucs et l'oignon légèrement caramélisé qui restaient au fond du bac !

 

Juillet-2012-0036.JPG

 

Si vous aussi vous avez une Actifry et vous avez réussi à la détourner de son utilisation 1ere, laissez moi un commentaire vous serez gentils :o)

Prochain test, les crevettes !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 


Commenter cet article

Laigaisse 28/11/2016 19:39

Excellent.

Merci pour le tuyau

Halima 19/05/2016 18:53

Je l ai essaye
Tres bonne recette
Merci

Céline 17/04/2016 10:00

Je ne me sers de l'actifry que pour les pilons, tantôt avec du paprika en poudre, une autre fois avec des épices à volaille... on se régale !! et comme vous dîtes, la chaire est très tendre et juteuse.

nagy 24/03/2016 23:29

très bon même avec moins de pilons et avec moins d'huile !

tatiana 17/12/2015 18:08

Un grand merci a vous pour cette toute simple recette qui m a l air succulente.je vient tout juste d acquérir la bête et je suis encore très timide avec

Isabelle 14/04/2015 20:04

Recette copiée et ....adoptée ! Ma fille adoooore !!!
Le signal rententit alors, à table !

Merci d'avoir partagé l'actuce.

Tomas 09/01/2015 18:45

Ma femme et moi-même avons préparé une recette grandement inspirée par la votre à des amis il y a quelques temps. Pilons de poulets avec une petite sauce maison tandoori, tout le monde était sous le charme !

Merci pour le partage !

Valérie 26/11/2014 18:07

Notre menu de ce soir hummmm

celine 06/08/2014 13:08

Je fais souvent des escalopes de volailles coupées en petits morceaux avec des champignons, des oignons, de l'ail, du curry et du gingembre, c'est délicieux. On accompagne avec du riz.

Sinon, voir ce lien pour plein de recettes:
http://www.seb.fr/sites/default/files/recette/livre/Recettes%20Actifry%20FZ7001_0.pdf

Sinon, j'ai fait des ailes de poulet à la place des pilons, c'est très bon aussi :)

Bon appétit!

Laura 18/06/2014 19:36

Bien d'accord avec toi, l'actifry a été acheté pour l es frites, pour monsieur. Ok c'est pas mauvais.
Mais alors là où c'est juste parfait c'est pour les pilons, comme toi on les mange à la cro magnon, mais aussi pour les cuisses de poulet, peau croustillante, chair moelleuse miam miam.
J'aime aussi la cuisson des légumes, des poelées, riz cantonais, risotto etc
Une friteuse ? Ah oui peut etre lol