Bruschettas
Mais qu'est ce que c'est bon !
Pour 6 personnes :
1 baguette multi céréales
12 tomates cerises
50 g de mozzarella
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 tête d’ail
Fleur de sel
Poivre du moulin
Thym frais
Préchauffez le four à 120 °C (th 4).
Lavez les tomates cerises essuyez-les bien puis coupez-les en 2 dans le sens de la hauteur.
Avec un pinceau étalez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans un plat allant au four. Déposez dessus les demi-tomates, le côté coupé en haut. Salez et poivrez, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et enfourner pour 1 heure afin de les confire.
Coupez 6 tranches (en biseaux) dans la baguette de 2 cm de large.
Coupez la tête d’ail en 2 horizontalement. Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un petit ramequin puis plonger la demi tête d’ail dans l’huile et en frotter les tranches de baguette.
Lorsque les tomates sont cuites, ôtez-les du four et faites chauffer le grill. Faites griller légèrement les tranches de baguettes. Disposez dessus 4 demi tomates cerises et quelques cubes de mozzarella. Passez à nouveau sous le grill jusqu’à ce que la mozzarella fonde, attention c’est très rapide.
Avant de servir, disposez quelques pluches de thym sur les bruschettas puis arrosez d’un dernier filet d’huile d’olive.
Les bruschettas se mangent chaude. Celles-ci ont la particularité d’être très gouteuses grâce aux tomates confites. Vous pouvez ajouter du jambon sec, mettre du basilic à la place du thym, remplacer la mozarrella par du gorgonzola, bref toutes les variantes sont permises …
Sinon dans le moins drôle, je
m'associe à la douleur de Fidji en ayant une pensée pour toi là haut Françoise
!