Me voici donc rentrée de mon séjour dans la Vienne, les batteries sont rechargées, nous sommes bronzées ... ça nous a fait un bien fou !

J'ai encore une semaine de vacances mais elle va être assez mouvementée, notamment à cause d'un petit séjour parisien que j'attend avec impatience :o)

En triant mes 680 mails ce matin, vous êtes nombreux à me demander une recette pour écouler les mûres ... c'est dingue, on est juste mi-aout et je ne pensais pas que la cueillette avait déjà commencé. Je remonte donc cette recette de macarons aux mûres que j'avais beaucoup aimé, en fin de recette il y a d'autres liens pour les écouler ...

 

 

**************************************************

 

 

 

Et oui on en trouve encore, alors pourquoi se priver de ce petit fruit délicat adoré de mes enfants ? J'avais dans l'idée de faire un dessert ayant pour théme "assiettes gourmandes d'automne", j'ai donc cuisiné les lingots aux pommes caramel et noix de pécan, réalisé une mousse de carambar et puis je trouvais que des macarons à la mûre ça pourrait le faire pas mal !

Quand je veux être sûre de ne pas planter mes coques je prend la recette de
Mercotte. Là j'ajoute du colorant violet en gel de chez Wilton. Pendant que les 4 plaques de coques cuisent (4x15, j'ai 1 heure devant moi) je me lance dans la confection de la garniture de ces coques violettes.


400 g de mûres
150 g de sucre
3 CS de jus de citron
1 g d'agar-agar

Dans une petite casserole portez à ébullition les mûres, le jus de citron et le sucre pendant 10 minutes. Passez le tout dans le blender et remettez dans la casserole, portez à nouveau à ébullition et ajoutez l'agar-agar. Laissez bouillir 2 ou 3 minutes, réservez. Lorsque la préparation commence à se figer, collez vos coques deux par deux et conservez au frais.


Sinon avec les mûres on peu aussi faire des 
cupcakes, de la gelée et une jolie tarte amandine ... vite vite ...

 

Commenter cet article
P


ils me font de l'oeil tes macarons :)



Répondre
C


Bravo ils sont vraiment réussis tes macarons ! MMM j'en salive..


Bises


 


CarO'



Répondre
B


couleur irrésistible ca donne plus qu'envie de croquer



Répondre
M


une tuerie je vais dire !!!



Répondre
Y


hello,


j'adore les mûres et les macarons, alors les 2 ensemble! ...


et dans la liste "que faire avec des mûres?" il y a aussi le bavarois  hummm


bizzz



Répondre
L


miam miam ils doivent être délicieux!!!!!



Répondre
V


Le macaron si délicieux et indémodable … j'ai vu une excellente émission sur sa création et sa célébrité actuelle … les tiens sont terriblement réussi et d'une jolie couleur


Je te souhaite une belle soirée


Valérie.



Répondre
M


Et bien je les envie ceux qui ont des mûres à écouler car c'est pas mon cas (moi faut que je les achète.. mais c'est pas ce qui est à meilleur marché, donc en général j'en achète pas beaucoup et
je les mange comme ça, nature). Tes macarons font trop envie!



Répondre
D


Magnifiques macarons...à croquer !



Répondre
P


QUELLE MERVEILLES 



Répondre