Tarte aux oignons rouges et au chévre
-
… commentaires
Et me voici donc rentré ... certes plus vite que prévu mais lorsque vous avez une tente qui perce ça rend le camping très vite
très chiant !
Je vous raconterai bien tout cela en détail mais je crains fort que ça ne vous passionne pas des masses !
Je glisse quelques photos dans un album sur la colonne de gauche ... vous y trouverez quelques blogueurs, ma topine Audinette et sa petite famille, le zoo de Beauval, Disneyland, Paris, Angers
et la pluie !
250 g de farine T 55
150 ml d'eau tiède
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à café de levure de boulangerie déshydrathée
1/2 cuil à café de sel
1 botte d'oignons rouges
150 g de chévre frais (en cube pour les salades, idéal ici)
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 belle cuil. à soupe de sucre roux
Thym
Sel et poivre du moulin
Mélangez la farine avec la levure, ajoutez l'eau puis l'huile, un peu de thym et le sel. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique (j'utilise cette pâte sans temps de repos, je trouve cela plus rapide que la pâte brisée et plus agréable à travailler). Laissez reposer le temps de s'occuper des oignons.
Détaillez les oignons en lamelles, faîtes les fondre avec l'huile d'olive pendant 10 minutes puis ajoutez le sucre roux et faîtes compoter jusqu'à légère coloration.
Préchauffez le four à 220°C. Etalez la pâte sur une silpat ou une feuille de papier sulfurisé puis étalez les oignons ainsi que le chévre. Salez et poivrez, parsemez de thym et enfournez pour 10 minutes.
Rapide et efficace !