Mon vrai plaisir en vacances c'est la lecture !

Il n'y a qu'à cette période de l'année où l'on me voit avec un bouquin dans les mains ... je le regrette car j'adore ça !
Je suis amoureuse de S.King depuis que j'ai 14 ans ... houououhououhou ... avec des hauts et des bas bien sûr, mais il a réellement cette faculté d'évoluer avec son lecteur. J'aurais beaucoup de difficulté je pense à relire ses 1er romans ( Carrie, Cujo, Marche ou crève, Simetierre, Salem ..), j'ai pleuré sur d'autres ( La tour sombre, La ligne verte, Rose Madder, les Régulateurs, Sac d’os, Dolores Clairbone) …  Insomnie j’ai pas aimé du tout, par contre Jessie m'ayant laissé complétement indifférente lors de sa sortie m’a flanqué une trouille pas possible il y a peu de temps !!! 
Je dois les posséder tous, une soixantaine je pense, suis fan hein ;o))) Enfin presque car cela faisait 2 ou 3 ans que je ne l'avais pas lu.  Je  viens de terminer mon roman d'amour de l'été et c'est bien mon chouchou SK qui l'a écrit ... « L’histoire de Lisey », il faut s’accrocher pour les 50 premières pages et après c’est que du bonheur !

Tout ça pour vous dire qu’à part SK dans ma vie il y a de nombreux autres auteurs mais on en parlera une prochaine fois ! J'ai donc déniché des livres sur les cupcakes pendant mes joyeuses vacances. Cupcakes Academy de John Bentham et Cupcakes de Janet Smith aux éditions Marabout. La recette de ces cupcakes à la vanille provient d’ailleurs de ce dernier. On la réalise entièrement au robot, trop facile !



Pour 8 ou 10 cupcakes (tout dépend de la profondeur de vos caissettes).

La génoise à l’américaine :

200 g de sucre
2 œufs
4 c. à s.de crème fraîche
120 ml d’huile neutre
200 g de farine
1 c. à c. d’extrait de vanille
½ c. à c. de levure chimique
½ c. à c. de bicarbonate de soude
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C puis déposez vos caissettes de papier dans les moules à muffins rigide.
Battez le sucre et les œufs au fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange blanc et épais. Ajoutez la crème fraîche et fouettez à nouveau. Incorporez l’huile toujours en fouettant, l’extrait de vanille puis la farine tamisée ainsi que la levure, le bicar et le sel. On obtient une pâte lisse et sans grumeaux.
Répartissez la pâte dans les caissettes en stoppant à 1 cm de bord.
Enfournez pour 15 à 20 minutes (un peu moins si les caissettes sont plus petites, là ce sont des maousses).
Démoulez et laissez refroidir.

Glaçage à la crème au beurre fouettée :

50 g de beurre mou
110 g de sucre glace
4 c. à s. de crème fraîche
1 c. à c. d’extrait de vanille

Mettez le beurre et le sucre dans un saladier et fouettez au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la crème fraîche et battez encore afin que le glaçage soit léger. Ajoutez l’extrait de vanille et déposez le glaçage sur les cupcakes refroidis.

It’s very délicious dixit mes filles !

Commenter cet article