confidentielles.fr

avec Overblog

 



Présentation

Rechercher

Il y a actuellement  85  popoteur(s) sur ce blog

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Manue popotte sur Hellocoton

 

GIF-SBC4

Syndication

  • Flux RSS des articles

Partenaires

cuistoshop B-2

Mardi 10 juin 2008 2 10 /06 /Juin /2008 07:55

MMM: (Manue Mère Modèle) :
Et si on se faisait une salade les filles ???
Qu'est ce que l'on mettrait dedans ???

MN: (Margaux et Ninon) :
Des nuggets, des nuggets, des nuggets ...

MMM:
D'ac, je vais mettre des choses vertes avec les nuggets
et il faudra les manger aussi, ça vous va ?

MN :
OUAISSSSSSSSSSsssssss

Salade_de_roquette_au_poulet_frit__5_

Salade de roquette au poulet frit

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Difficulté : *
Budget : *

Pour 4 personnes

350 g de blanc de poulet
125 g de roquette
10 radis
½ concombre

1 oignon nouveau
50 g de farine
2 œufs légèrement battus
200 g de chapelure
4 cuil. à s. d’huile
2 cuil. à s de vinaigre de vin
Sel et poivre

40 cl d’huile pour la friture

Coupez les blancs de poulet en cube, déposez-les dans une boîte en plastique, ajoutez la farine, salez et poivrez puis remettez le couvercle et secouez vivement afin d’enrober le poulet de farine. Plongez les cubes de poulet dans les œufs battus puis roulez-les dans la chapelure (vous pouvez mettre la chapelure dans la boîte qui contenait la farine, ajouter les cubes de poulet puis agiter vivement). Réservez au frais.

Préparez la vinaigrette, mettez l’huile ainsi que le vinaigre dans un bol et émulsionnez le tout. Réservez.

Dans un grand saladier mettez la roquette, ainsi que les radis en lamelles fines puis ajoutez les concombres que vous aurez détaillés en tranches puis coupés en 4. Ajoutez enfin l’oignon nouveau ciselé. Mélangez bien et réservez.

Versez l’huile dans une casserole et chauffez-la sur feu vif. Lorsque l’huile est bien chaude versez-y les cubes de poulets et laissez frire jusqu’à coloration, environ 3 à 4 minutes.

Pendant ce temps mélangez la salade avec la vinaigrette, disposez-la dans les assiettes et saupoudrez de sel et de poivre

Déposez le poulet sur du papier absorbant puis disposez-le sur la salade, servez chaud.

Vous pouvez ajouter à la chapelure du curry, du paprika, des noix hachées … inutile de préciser que les enfants adorent !

C'est une recette en provenance directe de mon livre sur les salades,
ça a super bien fonctionné mon petit chantage,
elles ont tout mangées avec plaisir ... Oh chouette ;o))

COUV_CUIS13

Salade_de_roquette_au_poulet_frit

Ecrire un petit mot - Publié dans : Plats - Voir les 32 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés