Cake marbré
Le cake de voyage le plus facile au monde. Une semaine au vert la semaine dernière avec un peu de voiture pour arriver à destination, le cake ça se mange à n'importe quelle heure et dans sa boîte en fer il se conserve parfaitement. Bien sûr j' avais aussi fait un cake au citron, je ne sais pas m'en passer.
Toujours le même plaisir de découvrir le dessin qui arrive lors de la coupe, et sur facebook Mathieu me fait remarquer que c'est un Savane parce que la forme est un éléphant ! Trop fort ;o)
150 g de sucre
150 g de beurre mou
3 œufs
150 g de farine mélangée à 2cc de levure chimique
3 cs de lait
2 cs de cacao amer type Van Houten
Préchauffer le four à 180°C.
Dans le bol du robot muni de la feuille, mélanger le sucre et le beurre mou, ajouter les œufs un à un puis la farine cuillère après cuillère.
Lorsque la pâte est lisse et bien homogène en prélever la moitié et la réserver, ajouter le lait et le cacao amer dans la moitié restante et mélanger bien.
Dans un moule à cake beurré et fariné déposer les 2 pâtes un les alternant un peu, plonger la lame d'un couteau à bout rond jusqu'au fond du moule et faire un aller retour afin de mélanger très légèrement les pâtes et lisser le cake.
Enfourner pour 45 à 55 minutes selon la puissance du four, le cake est cuit lorsque la lame d'un couteau piqué dedans ressort sèche.