Enfin "presque" !

Ici toujours le même problème : ON AIME PAS LES RAISINS SECS !

Du coup on va imaginer que les pépites de chocolat SONT des raisins secs et ce sera la recette parfaite des Chelsea Buns. La recette provient toujours du Great British Book & Baking, et on nous raconte que ces derniers furent créés en 1839 au Chelsea Bun House à Londres célébre pour ces Buns sucrés et épicés. C'est aussi de cette maison que provient la recette des Hot Cross Buns du vendredi Saint.

Chelsea Buns

Pour les buns :

175 g de lait
1 œuf
50 g de beurre mou
1 cc de sel
3 cs de sucre
450 g de farine T45
20 g de levure fraîche
de boulanger

Pour la garniture :

40 g de beurre fondu
80 g de cassonade brune
150 g de raisins
secs (pépites de chocolat, je voulais ajouter des noix de pécan mais j'ai eu une opposition)

Pour le topping :

Golden Syrup (ou miel, sirop d'érable etc ... )
Sucre glace

Dans le bol de votre robot ou dans la cuve de votre machine à pain, déposer le lait, l’œuf, le sucre, le sel, le beurre, la farine et émietter la levure fraîche sur le tout.
Pétrir à vitesse 1 jusqu'à ce que la pâte se décolle bien des bords du bol du robot et soit lisse et homogène (soit environ 10 mn), si vous utilisez la map, lancer le programme pâte qui fera aussi la 1ere levée.

Former une boule, couvrir et laisser faire la 1ere levée jusqu'à ce que le pâton double de volume.

Le déposer sur le plan de travail légèrement fariné et l'allonger en un rectangle. Ici j'ai réalisé 9 buns de 6 cm de haut donc le rectangle était long de 60 cm, Pour la largeur, c'est au mieux !

Badigeonner le rectangle de beurre fondu, répartir la cassonade et les pépites de chocolat.

Chelsea Buns

Rouler le rectangle pour former un boudin, avec un couteau bien aiguisé le tronçonner en 9 puis déposer les buns dans un moule carré beurré et fariné de 23 x 23 cm.

Couvrir et laisser reposer 45 mn.

Chelsea Buns

Préchauffer le four à 160°C et enfourner pour 30 minutes.

Au bout des 30 minutes badigeonner les buns avec du Golden Syrup et remettre en cuisson pour 10 minutes.

Laisser refroidir 5 minutes à la sortie du four puis saupoudrer de sucre glace, dévorer !

Chelsea Buns
Chelsea Buns
Chelsea Buns
Commenter cet article

dida 12/02/2017 14:46

Délicieux, je l'ai fait egalement avec des pépites de chocolats car mes enfants n'aimes malheureusement pas les raisins sec !!!

celine 02/02/2017 19:43

Bonsoir chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

Sabrina 03/06/2016 15:10

Délicieux même si je l'ai laissé un peu trop cuire le goût était là.
Merci :D

voyante 18/05/2016 15:56

Je tenais à vous féliciter pour votre article.

Nicole 27/02/2016 11:15

ça m'a l'air délicieux, je note la recette

34steph 24/02/2016 18:17

Merci pour cette recette.... elle sort du four et je n'ai pas pu résister , un régal...
à refaire et à refaire encore et encore... je crois qu'elle a détrôné l'Infernale!!!

Bree77 13/02/2016 19:45

Un délice , merci beaucoup pour cette recette facile et pour nous c'était aussi pépites de chocolat.

voyance par mail 13/01/2016 12:43

Recette de chef !! J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous remercie vivement.

Lucie 02/01/2016 20:42

Bonsoir Manue ! J'ai une question : j'ai fait la recette il n'y a pas longtemps, sauf que comme je m'y suis prise (très) tard le soir, j'ai décidé de faire la dernière levée au frigo. Problème : j'y ai cuit le lendemain matin, (sans trop la sortir du frigo au préalable) et elle était un peu dûre après cuisson (et ça n'avait pas trop levé aussi). Donc ma question : à quoi c'est dû ? est ce parce que je ne l'ai pas sortie du frigo et mise à temp. ambiante ? ou parce que je ne l'ai pas couverte dans mon frigo ? (c'est la première fois que je faisais ça, d'habitude je cuis tout de suite, du coup je voulais avoir un "truc" !) Merci !

Wawa 31/10/2016 18:56

Une levée au frigo la nuit est possible mais il faut que la pousse est bien fonctionnee. Alors on sort la brioche en la laissant un peu à température ambiante et apres on enfourne.
Si elle n'a pas monté au frigo, on la laisse a température ambiante et on la laisse pousser.
Dans ton cas c normal que ta brioche ait ratée. Les temps de repos et de pousse sont importants. Recommencez et vous verrez une brioche juste cuite pour le petit dej est un pur bonheur. Et cette odeur le matin dans la maison...!

gingembre & chocolat 16/11/2015 12:20

une excellente recette que nous avons tous apprécié, même si j'ai un peu bidouiller au départ :) fait, dévoré et publié : merciiiiiiiiiiiiii encore :)
laurence