Le Ch'timi Burger

J'ai reçu un mail il y a quelques temps qui me demandait si j'étais ok pour représenter la région Nord-pas-de-Calais dans un concours national de burger organisé par la marque Jacquet « La recette du burger préféré des Français ». Il fallait proposer une recette avec des ingrédients locaux, le tout associé aux pains à burgers Jacquet avec l'idée que la recette gagnante partirai faire un tour de France en foodtruck.

Pas chauvine pour 2 sous quand il s'agit de défendre son terroir, la nana (moi) dit oui directement !

La suite c'est que j'étais partie dans une idée délirante de burger au Hareng fumé ... un burger de la Côte d'Opale en fait. C'était extra bon mais pas vraiment réalisable en foodtruc car l'odeur en aurait (j'en ai peur) rebuté plus d'un. Alors j'ai ratissé plus large en sortant les ingrédients qui viennent directement à l'esprit quand on parle du Nord soit les endives, le Maroilles et le porc !

J'espère donc être à la hauteur de cette région que je chérie tant en vous proposant mon Burger :

Le Ch'timi Burger

Pour 5 burgers :

5 pains hamburgers Classic’ Burger Nature Jacquet

2 oignons verts
100 g de lard fumé
2 cs de persil frais
500 g de porc haché
1 œuf
30 g de farine
Sel et poivre du moulin
Huile
1 yaourt nature
1 oignon vert
1 cs de persil frais
1 endive
1/4 de Maroilles

Le Ch'timi Burger

Hacher (à la main ou au robot) très finement les oignons avec le lard et le persil. Mélanger le tout avec le porc haché, l’œuf et la farine. Saler et poivrer.
Tasser cette préparation dans un cercle de 8 cm de diamètre posé sur du papier sulfurisé, l’enlever délicatement et répéter l’opération 5 fois, réserver au frais.
Emincer l’oignon et le persil et les mélanger au yaourt, saler et poivrer puis émincer l’endive. Découper le Maroilles en tranches.
Déposer un filet d’huile dans une poêle et cuire les galettes de porc environ 5 mn de chaque côté, elles doivent être dorées.
Préchauffer le grill du four.
Ouvrir les pains hamburgers Jacquet, les déposer sur une plaque de pâtisserie, le chapeau retourné (afin de le faire légèrement griller).
Lorsque les galettes sont cuites, les déposer sur la base du pain hamburger Jacquet. Répartir une tranche de Maroilles sur chaque Burger et passer le tout sous le grill quelques minutes.
Lorsque le fromage est fondu, déposer les endives dessus, tartiner le chapeau toasté avec la sauce au yaourt et refermer le Burger.

Déguster bien chaud et avec des frites bien sûr, nous sommes dans le Nord :o)

Le Ch'timi Burger

Pour découvrir les 12 autres recettes de burgers imaginées par les blogueurs de toute la France, je vous invite à vous rendre sur le mini site Jacquet : http://www.burgerpreferejacquet.fr/ .

De là vous pourrez voter pour votre recette de burger préférée et ainsi permettre au Burger le plus plébiscité d'être réalisé et proposé dans un foodtruc qui tournera en France sur 22 dates à partir de fin mai. Ce n'est pas tout, le burgerblogueur gagnant sera lui aussi récompensé avec un week-end gastronomique sur Lyon et le second burgerblogueur gagnera un appareil Kitchenaid !

N'hésitez pas à faire tourner et à réaliser cette recette de Ch'timi Burger qui déchiiiiire !!!

Commenter cet article

Elvine DINANT 22/08/2016 20:48

Emprunter de l'argent, sans Banque.

J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr

Bonne chance à vous.
PS : C'est pas de la l'arnaque , ni une plaisanterie c'est du sérieux .
Donc, Merci de faire passer le message.

voyance par mail rapide 26/05/2016 10:54

Merci de partager cette information utile! Espérons que vous allez continuer avec le genre de choses que vous faites.

Nicole 27/02/2016 10:55

J'en ai déjà fait, j'adore ça !! Et ces photos me donnent vraiment envie d'en refaire !!

paul 24/03/2015 12:56

Il a l'air vraiment très bon

Lapatteàjess 19/03/2015 22:35

Il a l'air miami ce burger, j'attends les beaux jours pour en faire au barbecue, en tous les cas beau site et belles descriptions, je vais voter :)

Vyne du 56 19/03/2015 16:29

Bonjour !
J'arrive de chez Monipatch qui nous a parlé de ta brioche tressée (et j'en salive rien qu'à la regarder) et j'arrive jusqu'à ce petit bonheur !! Picarde d'origine et grande amatrice de fromages et surtout de ceux qui ont du caractère, je ne peux qu'apprécier ton invention !!
Je viens de voter et je vois que tu es pour le moment en troisième position, c'est très honorable ! Bravo !
Ton blog m'a l'air tout à fait sympa, je reviendrai régulièrement y faire un tour ! ;)
@ Bientôt donc ! Bizhs morbihannaises printanières !

ptitevero 18/03/2015 10:38

a voté!!!!!!
J y retourne demain :D

titou 18/03/2015 09:15

C' EST " CH' TROP " BON ......... TITOU a voter........ bisous bisous......

Méli 17/03/2015 21:18

Coucou je suis bien sur aller en vitesse voter pour toi mais la liste des ingrédients sur le site jacquet n'est pas exhaustive donc je pense qu'il faudrait que tu les informes afin qu'il modifie cela ^^ Bonne soirée à toi !

Manue 17/03/2015 21:48

Oh mince, je vais voir ça de près :/

boulangerie 17/03/2015 11:04

Des belles photos, avec un super apéro. Je pense que mes invités vont plus rien manger