S'more Brownie mais seulement pour les guerriers du chamallow, les aventuriers de la guimauve chaude, les tarés du Fluff, oui, vous qui n'avez peur de rien, cette recette est pour vous !

J'ai hésité : à savoir est-ce que oui ou non je vous livre cette recette ... parce que quand même c'est une merde sans nom à utiliser les chamallows chauds (quand ils ne sont pas au bout d'une pique pour mettre direct dans la bouche) !

Ce sont mes 1ers S'morequelquechose et franchement, la prochaine fois je m'arrange pour faire des parts individuelles ... parce que cette galère à découper, à utiliser, tout à failli brûler sous mon chalumeau, bref ... une bonne crise de fou rire plus tard avec les filles, je me décide à vous la confier quand même, c'est extraordinairement délicieux !

A mon avis, si vous avez du Fluff tentez l'aventure !

Même pour la photo j'en ai bavé, je n'en ai qu'une de potable :

S'more brownies

S'more brownies

Bon, cette recette est extraite de Home sweet Home de chez Hummingbird Bakery (qu'un ami Anglais avait chiné pour moi à Camden, je veux trop y retourner (message subliminal).

Donc, un brownie ultra fondant recouvert d'un crumble de petits beurre lui même recouvert de cette chaloperie de chamallow qui colle à tout.

J'ai utilisé mon moule à brownie de 23 x 23 cm.

200 g de petits beurre (ou Spéculoos, ça devrait être top aussi)
125 g de beurre fondu

110 g de beurre
120 g de chocolat noir
250 g de sucre (normalement 320 g)
1 cc d'extrait de vanille
2 belles pincé
es de fleur de sel
4 œufs
140 g de farine

400 g de chamallows

Réduire les biscuits en miettes et les mélanger avec le beurre fondu, réserver.

Préchauffer le four à 160°C.

Mettre le chocolat noir et le beurre en dès dans un grand bol, faire fondre le tout 2 x au micro-onde en mélangeant entre les 2 sessions.
Ajouter le sucre, fouetter.
Ajouter la vanille, la fleur de sel et le œufs les un après les autres.
Terminer avec la farine, le mélange doit être lisse et homogène. Verser cette pâte dans le moule beurré et fariné, répartir le crumble sur la pâte crue et enfourner pour 30 à 35 minutes.

S'more brownies

Au bout de ce temps, normalement on doit répartir les chamallows sur le crumble et remettre au four (hors ça ne fond pas bien, ça ne s"étale pas bien, ça embarque la couche du dessous lorsque l'on veut faire mieux ) je vous conseille de mettre les chamallows dans un grand bol, de les faire fondre au micro-onde et de les répartir sur le crumble rapidement, ensuite vous les passez sous le grill CAR si vous prenez le chalumeau vous risquez juste d'y mettre le feu ...

J'ai fini par retirer cette couche et faire comme conseillé ci-dessus ! (c'est un peu brumeux, à cause de la fumée :/)

J'ai fini par retirer cette couche et faire comme conseillé ci-dessus ! (c'est un peu brumeux, à cause de la fumée :/)

Voilà, le S'more Brownie est terminé, enfin pas tout à fait ... vous avez encore à le découper pour le servir !

Bon courage ... :o)

(ultra vendeur cette recette, vous remarquerez :)
(bref, si tu as des conseils ...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
L
Hummmmmmm... je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
M
en tous elle a l'air super délicieuse ta recette !!<br /> le marshmallows fondu s'épaissit rapidement surement ?
Répondre
P
Euh là j'avoue tu fais flipper, pas du tout vendeur mais quand on voit la photo on en oublie les inconvénients je dois dire
Répondre
C
ça doit être drôlement bon en tout cas...un peu périlleux à faire mais le résultat est superbe
Répondre
B
oouu la tuerie !
Répondre
C
A ta décharge Manue : j'ai déjà fait une recette similaire avec des guimauves qui venaient du Canada, la texture et la composition sont légèrement différentes des nôtres ; elles se prêtent bien à ce genre de recette, car elles fondent bien plus vite et sont rapidement quasi liquide. Donc si ta recette de base vient d'un auteur américain, les guimauves françaises ne sont pas du tout adaptées !
Répondre
C
Allez pour te réconcilier avec la guimauve, voici une douceur en exclu pour toi :<br /> fondre au bain marie : 125 g de guimauves (françaises ou canadiennes, peu importe !) 35 g de beurre et 80 g de praliné pâtissier. Dans une poche à douille, puis on remplit les moules à chocolat, on met au frigo. Quand c'est bien pris, on démoule, on laisse revenir à température ambiante et on se régale. C'est un peu sucré mais ...
M
AAhhhhh, c'est donc ça le mystère !!!!!
C
lol !!! quelle galère ces chamallows. Le découpage devait être épique effectivement.<br /> Mais cela dit, ça doit être bien bon MAnue<br /> Bises<br /> Bonne soirée
Répondre
N
Et prq ne pas utiliser la pâte à chamallow maison, avant de la laisser prendre au frais ? j'dis ça, j'dis rien, c'est juste une proposition, ce qui n'empêchera pas le scrogneugneu du découpage, mais en part individuelle, ça peut le faire ;)
Répondre
M
je vais etre taquine, mais comme cela me rassure lorsque je vois &quot;une pro&quot; de la cuisine se prendre la tête avec une recette ! moi, c'est bien souvent que le savoir-faire et le résultat sont loin d'être ce que j'espérais !
Répondre
M
Mais c'est pour ça que je mets la recette quand même, parce que au final avec un peu de persévérance on arrive à tout ;o))
S
comment faire fondre les chamallows lorsque l'on a pas de micro-onde ?
Répondre
M
Tout doucement à la casserole ;o) ou au bain marie ... comme pour le chocolat