Guimauves caramel et feuilletine
Avant quand j'avais 3 blancs d'oeufs dans le frigo je faisais des macarons ... voir des financiers .... ben ça, c'était avant !
C'était avant que je ne fasse la connaissance de la guimauve maison !
Rhaaa cette guimauve, c'est vraiment quelque chose ... alors maintenant j'expérimente gentiment la guimauve. J'ai testé avec des paillettes de chocolat dedans, c'était top. Là il me restait du caramel beurre salé que j'avais utilisé pour mettre au fond de mini tartelettes au chocolat (non la recette n'est toujours pas en ligne, oups) donc j'en ai profité, je l'ai utilisé.
Je vous laisse la recette du caramel au beurre salé, vous n'en aurez pas besoin de beaucoup alors vous vous servirez du reste pour réaliser des mini tartelettes au chocolat (ça va venir) ou vous en napperez des crêpes ou un gâteau aux pommes, ou dans du fromage blanc, un yaourt ... bref, je vous fais confiance !
150 g de sucre
40 g de beurre salé
10 cl de crème fraîche liquide
Mettre le beurre et la crème dans un bol et faire cuire 1 mn au micro-onde.
Faire fondre 1/3 du sucre à sec dans une casserole, lorsqu'il est fondu ajouter le second tiers, attendre qu'il fonde et ajouter enfin le dernier tiers. Lorsque le caramel est ambré hors du feu ajouter la crème fraîche et le beurre. Mélanger et reporter à ébullition si nécessaire pour bien tout fondre.
Pour la réalisation des guimauves je vous laisse vous reporter à la recette précédente : Guimauves. Ici j'ai adapté les proportions pour 3 blancs ... ben quoi :/
A la place de mettre du colorant vous ajouterez de la feuilletine. La mienne provient du site Souschef, elle est livrée dans une sorte de sachet qui garde le croquant une fois entamé, je m'en suis servie il y a quelques temps et elle est toujours nickel !
Vous mélangez rapidement et hop on couche la guimauve sur son lit de sucreglacemaïzena.
Déposer le caramel en fins traits sur la guimauve avant qu'elle ne fige (le réchauffer si besoin, moi je stocke toujours mon caramel dans une bouteille plastique, je la passe sans le bouchon 20 secondes au MO, je secoue en refermant et c'est impeccable) et avec la pointe d'un couteau marbrer le tout.
Saupoudrer du mélange et laisser sécher !
Et comme on ne se refait pas, j'ai quand même mis du chocolat dessus ... ben quoi :/