Et me voilà poussant à nouveau les portes de l'interface de mon blog resté en stand by depuis 12 jours ...
Très contente de revenir ici, ça veut dire que ma fille va mieux, que je reprends pied peu à peu après avoir éliminer les uns après les autres les petits tracas liés à cette chaloperie d'appendicite ! Tout n'est pas terminé mais OUF, on en voit enfin le bout !

Ma fille n'étant pas de nature très épaisse et ayant perdu 3 kg, je lui demande ce qu'elle veut pour le goûter : ouiiiiiiiiiiii "une tarte aux pommes et spéculoos". J'étais ok pour la tarte aux pommes mais comme je voulais venir vous retrouver ici on a décidé d'en réaliser une pas encore publiée. Du coup j'ai ressorti mes classeurs du CAP et on est parti sur une tarte avec une pâte brisée maison super facile à travailler, une compote dans le fond et les fines tranches de pommes sur la compote. Ayant du nappage neutre j'en ai mis sur ma tarte mais vous pourrez en trouver de la marque Vahiné dans votre supermarché ou alors mettre de la confiture d'abricot tiédie pour la faire briller.

Tarte aux pommes

Tarte aux pommes

Pâte brisée:

200 g de farine
100 g de beurre en dès
10 g de sucre
4 g de sel
1 œuf
+ ou -
20 g d'eau

300 g de compote de pommes
2 ou 3 pommes
Beurre + sucre
roux

Tarte aux pommes CAP

Pour la pâte brisée, mettre le beurre, le sucre, le sel et la farine dans un saladier et "sabler" le tout avec le bout des doigts ou la feuille K de votre robot pâtissier. Lorsque vous avez obtenu les "miettes", ajouter l'oeuf et l'eau et pétrir jusqu'à e que la pâte ne colle plus au doigt ou au bol du robot. Ajuster si besoin avec un peu de farine si la pâte est trop collante ou à l'inverse avec un peu d'eau si elle n'st pas tout à fait souple.

Filmer et réserver au frais au moins 1 heure (j'ai réalisé la mienne la veille).

Tarte aux pommes CAP

Beurrer un cercle de 24 cm de diamètre. Le poser sur du papier sulfurisé lui même disposé sur une plaque de pâtisserie.
Étaler la pâte régulièrement avec un rouleau et en garnir le cercle, piquer la pâte (vous pourrez lever les bords et les pincer) et garnir de compote.

Peler et couper les pommes en lamelles, les disposer sur la compote. Ajouter quelques noix de beurre puis du sucre roux.

Enfourner à 200°C pour 30 minutes environ.

Laisser refroidir, mettre du nappage avec un peu d'eau et faire bouillir, laisser reposer 2 minutes et en recouvrir la tarte.

Tarte aux pommes CAP

Elle en a pris 3 parts, je vais vous la remplumer moi cette petite !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article