Crevettes pimentées et lait de coco et joli concours Ducros/McCormick inside

Publié dans Crevettes, Plats

Un billet 3 en un en fait : une recette, une bonne action et la possibilité de gagner de jolis lots !

Je vais ici vous proposer ma recette de crevettes réalisée avec les piments Ducros pour la saveur "Piments en folie". Il faut savoir qu'il existe 5 grandes tendances de saveurs émergentes qui vont influencer nos habitudes alimentaires dans les années à venir :

  1. Piments en folie
  2. Le masala revisité
  3. La cuisine astucieuse
  4. Tour du monde à la mexicaine
  5. Le charme brésilien

... mais ce n'est pas tout, de votre côté, venez partager en commentaire sous ce billet votre plus belle histoire, ou souvenir de saveurs. A l'occasion des 125 ans de McCormick (dont Ducros fait parti depuis 2000) pour chaque histoire partagée, Ducros et McCormick feront un don de 1 dollar à hauteur de 1,25 million de dollars, à United Way et ses associations partenaires. En France, Ducros soutiendra le Secours populaire.

Chaque commentaire sera comptabilisé par Ducros afin de reverser un maximum de fonds à United Way Worldwide. Jolie initiative non ?

Vous pouvez mettre autant d'histoires que vous le désirez, vous augmenterez ainsi les gains mais aussi vous augmenterez vos chances de gagner : Une sélection d’épices Ducros + Le livre de recettes des 50 ans de Ducros (qui les a fêté l’année dernière) + Un coffret offrant un dîner gastronomique d’exception pour 2 - tables étoilées !

De mon côté j'ai décidé de vous réaliser cette recette que j'affectionne tout particulièrement, la puissance du piment mêlée aux crevettes et à la douceur de la coco, ça me replonge direct dans mes années ado !

Crevettes pimentées et lait de coco et joli concours Ducros/McCormick inside

Pour 4 personnes :

400 g de crevettes roses à décortiquer
3 CS d'huile d'olive
2 jeunes échalotes avec les tiges vertes
3 gousses d'ails
20 cl de lait de coco
1/2 CS de piments en rondelle Ducros
Sel et
poivre du moulin
Pluches de coriandres

Crevettes pimentées et lait de coco et joli concours Ducros/McCormick inside

Décortiquer les crevettes et réserver.
Dans un wok ou une grande poêle verser l'huile d'olive. Émincer finement les échalotes et les gousses d'ails et les mettre dans l'huile bien chaude. Laisser cuire en remuant à peine 3 minutes. Ajouter les crevettes, saler et poivrer, les faire sauter 2 à 3 minutes sur feu fort puis ajouter enfin le lait de coco et les piments. Baisser le feu et cuire en mélangeant jusqu'à ébullition.

Servir aussitôt accompagné de riz par exemple et avec de la coriandre sur le tout.

A vous de jouer, j'attends vos histoires en rapport avec des saveurs, des épices particulières pour un maximum de gains reversés ... et en même temps pour avoir la chance de participer au tirage au sort !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

jackdanielza@Meteo Toulouse 14/07/2014 09:59

Bonjour,
c'est un simple plat
Merci pour le partage.

Elsa 07/06/2014 10:43

Une chance supplémentaire et un don de plus !
Aujourd'hui je pense à un souvenir de crumble mangé dans le Médoc, c'était un crumble tout simple aux pommes mais la pâte n'était pas très friable, presque comme une pâte à biscuits. C'était un dessert présenté dans des ramequins individuels et j'ai adoré, c'était simple mais délicieux !

arsenal1981 06/06/2014 21:32

Bonsoir
très belle initiative !! si chaque grande marque pouvait faire de tels gestes cela serait le bonheur ! quant à Ducros j'adore on a toujours leurs épices à la maison !!
pour ma part c'est depuis que j'ai rencontré mon beau frère indonésien que je suis devenu addict aux places épicés! avant je n'étais vraiment pas fan mais au fil du temps et des recettes délicieuses préparées par mon beau frère je suis devenu complétement accro !! l'histoire d'amour avec les épices (pas mon beau frère^^) a commencé avec un sublime poulet au curry !! je n'étais pas chaud à l'idée d'en manger et au final je me suis resservi plusieurs fois ! depuis une semaine sans plats épicés est une semaine fade ! ^^
très bon we et merci encore !
bravo aux marques pour cette initiative au passage !

isa bedigasse 06/06/2014 12:04

Un de mes meilleurs souvenirs culinaires et olfactifs? Un délicieux jambalaya dégusté en Louisiane, bien épicé,dans une famille cajun improbable. C'était vraiment dépaysant.
Bon week end.

guigui 05/06/2014 15:06

moi j'adore les plats exotiques cela change du steak/frites/salade ou de la raclette car cela fait voyager loin et découvrir de nouveaux goûts ou associations de saveurs
bon am

guillaume 05/06/2014 10:06

bonjour à toutes et tous,
moi j'ai mis longtemps à intégrer/oser utiliser le coco dans des recettes mais aujourd'hui je le fais de plus en plus avec le poisson ou viande blanche surtout que tout le monde à la maison aime
à plus

Magali 04/06/2014 14:27

Mon souvenir gustatif date de l'école élémentaire... Le matin en passant devant la boulangerie, je m'achetais mon pain au chocolat (tout chaud, qui sentait trop bon !), et je le gardais pour le manger au goûter, dans la cour de l'école ; pour le déguster, je mangeais d'abord toute la pâte, et gardais le chocolat, que je préférais, pour le dernier moment, pour en prolonger ainsi la saveur. Mon institutrice s'étonnait de cette façon de manger les pains au chocolat, mais pour moi, cela me paraissait être une telle évidence !!!

Merci pour ce joli jeu et merci pour le secours populaire !

Elsa 04/06/2014 13:57

Puisque je suis là j'en envoie une autre.
Celle-ci vient de plus loin, c'était à Singapour lorsque, à la sortie de l'école, nous nous arrêtions pour aller manger des fruits frais préparés et servis sur des plateaux de glace pilée... Un délice !

Elsa 04/06/2014 13:54

C'est une super idée ! Voici un premier souvenir savoureux de ma part...
En ce moment, je pense souvent à un plat de pâtes que je mangeais dans un restaurant (une chaîne au nom italien dont je ne me rappelle pas) à Madrid qui s'appelait "Farfalle primavera", j'essaie de me souvenir des légumes qui étaient dedans en vain pour l'instant, je me rappelle que c'était bien parfumé à l'huile d'olive et qu'il y avait de la feta. C'était délicieux et très coloré, plein de bons légumes, sûrement de printemps !

Dans la cuisine de Margaux 03/06/2014 19:01

Si je ne devais garder qu'un souvenir de mon enfance, ce serait les bons petits plats, mijotés toute la matinée, du dimanche midi en famille tous autour de la table: poulet rôti aux herbes, bœuf bourguignon (Bourgogne oblige!), blanquette de veau, osso-buco, pot au feu, tomates farcies, endives au jambon, etc...
Aujourd'hui ma maman n'est plus parmi nous, mais c'est en sa mémoire que nous continuons à perpétuer cette tradition! Merci maman <3