J'ai été contactée par l'équipe Knorr afin de réaliser deux recettes à base de leurs Marmites de bouillon. Ces marmites sont de petites capsules avec à l'intérieur un bouillon méga concentré qui amène le petit goût complémentaire à un plat pour l'améliorer davantage. On n'a pas besoin de diluer la marmite dans l'eau, sa texture fondante fait qu'elle s’utilise directement dans la préparation.

Chez Knorr pour réaliser ces concentrés de bouillon, les ingrédients et autres aromates sont rigoureusement sélectionnés, d'ailleurs d'ici 2020 ils seront tous issus de l'agriculture durable.

Il faut souligner que les marmites de bouillon sont certifiées sans exhausteur de goût, sans conservateur et sans colorant artificiel !

Risotto champignons et Pancetta

Pour 4 personnes :

 

2 litres d'eau
marmites de bouillon de poule Knorr
Huile d'olive
1 oignon
1 gousse d'ail
380 g de riz Carnaroli ou Arborio
20 cl de vin
250 g de champignons de Paris
8 tranches de Pancetta
50 g de Parmesan
4 cs de mascarpone
Sel et poivre du moulin

 

Dans une grande casserole, porter à ébullition l'eau avec les 4 Marmites de bouillon.
Dans une sauteuse, déposer un filet d'huile d'olive. Y faire cuire les champignons, les saler et poivre, réserver. Toujours dans la sauteuse, faire griller la Pancetta, la laisser refroidir et la découper en morceaux, réserver.
Laver si besoin la sauteuse puis déposer à nouveau un filet d'huile d'olive, y faire revenir l'ail et l'oignon. Lorsque l'oignon est translucide, ajouter le riz et mélanger, cuire 3 minutes.
Verser le vin et mélanger gentiment jusqu'à absorption.
Incorporer alors le bouillon au riz louche après louche.
Saler légèrement (la Pancetta est très salée) et poivrer. Lorsque tout le bouillon est absorbé, ajouter les champignons et la Pancetta puis incorporer le mascarpone et le Parmesan, mélanger. Vous devez obtenir une texture fondante.

 

 


Risotto champignons et Pancetta

Servir dans des bols ou assiettes creuses, vous pouvez réservez un peu de champignons et de Parmesan pour déposer au dessus du risotto, parsemer de persil.

Article sponsorisé

Commenter cet article
M
Sublime !
Répondre
A
Recette délicieuse !! Par contre beaucoup trop salée à mon goût, je préfère ne mettre que 2 bouillons :)
Répondre
M
Ca dépend je pense de la Pancetta utilisée qui doit resaler le tout ... merci pour ton retour :o)
V
Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .
Répondre
M
Huummm il doit être délicieux ton risotto. Il est très appétissant en tout cas...
Répondre
M
Huummm il doit être délicieux ton risotto. Il est très appétissant en tout cas...
Répondre
C
Une très belle version, bien que je n'ai jamais eu l'occasion de goutter la version originale
Répondre
W
Très beau
Répondre
K
Ce risotto est parfaitement à mon goût! Et ton assiette est belle et gourmande!
Répondre
M
Merci Karine ;o)
S
Perso, j'ai toujours été réfractaire à l'utilisation de ces marmites de bouillon, ça ne m'inspirais pas vraiment. Mais ta description et ta recette donne envie de tester ! Y'a plus qu'à essayer..
Répondre
S
Voilà, c'est chose faites, testé et approuvé ! C'était un délice et le bouillon très bon ! A défaut de champignons frais, voici ma version avec des champignons déshydraté, ça donne un goût fantastique. http://www.homemadebysonia.com/risotto-aux-champignons
M
Moi j'ai vraiment été surprise dans le bon sens !!!
A
Ce risotto à l'air divin !! Merci pour cette idée de recette qui fera partie de ma liste de course pour la semaine prochaine.
Répondre