Tartinade de radis au fromage frais
Tout d'abord je dois dire que c'est Cess qui m'a fortement inspiré cette tartine, depuis que j'ai découvert cette façon de procéder je n'arrête plus ! Merci Ô déesse du radis !
Les radis chez moi c'est comme les endives et les MarronSui's, vous pouvez être sûr d'en trouver dans mon frigo lorsque c'est la bonne saison (les MarronSui's il n'y a pas de saison, quelle chance ... en permanence dans le frigo).
Mes parents et l'une de mes soeurs ont un potager de mieux en mieux garni (vive la retraite) et on en profite bien. Ma soeur a même investi dans des poules (?) alors on a des oeufs carrément trop mium pour les faire à la coque, vive la campagne !
Du coup une quizaine de radis sont arrivés dans ma cuisine, bien installé les pieds dans l'eau en attendant l'utilisation. Chez moi les graines germées et les radis remplacent les bouquets de fleur ... ça met du vert dans mon appart et j'aime assez ça !
15 radis
5 fanes
30 g de fromage frais (ici St Moret)
fleur de sel et poivre du moulin
Ôter la racine et les fanes des radis, conserver 5 belles feuilles. Les laver, les sécher et les déposer dans le bol de votre robot muni de la lame coupante. Faire 2 ou 3 szinggggggs puis ajouter le fromage frais, saler et poivrer très légèrement (je ne peux me passer de la fleur de sel sur ces tartines, je les ré-assaisonne avant de servir) et 1 szingggg.
Tartiner sur tes tranches de pain de campagne grillées, moi c'est ainsi que je les préfére, mettre la fleur de sel et le poivre puis découper en tranche si vous désirez servir ces toasts à l'apéritif.
En général j'en prépare en grande quantité que je conserve 1 jour ou 2 au frais dans un plat hermétique.