Petits champignons farçis pour l'apéritif ... trop facile !
L'histoire c'est que lorsque je suis allée manger chez mon amie Christine la semaine dernière, son mari Christophe avait décidé de prendre en charge l'apéro (je dis Christophe mais en vrai Christophe c'est pour faire chic, le pauvre est affublé depuis au moins 25 ans d'un surnom peu conventionel ... Microbe ! Il y a 25 ans Microbe se révélait un ado un peu chétif ... d'où le surnom ... il a 40 ans désormais et je ne sais pas l'appeler autrement, mais attention, Microbe ça fait parti de lui ... c'est affectueux !).
Je le vois donc jongler avec des champignons, allumer le four, sortir du fromage ... waouhhh ... rien ne le perturbe dans sa mission !
Pour réaliser ces champignons farçis, très peu d'ingrédients :
- des champignons, plutôt petits et ici des bruns
- du fromage Ail et Fines Herbes
- De l'ail deshydraté
- poivre du moulin et fleur de sel
Attention voilà la recette, vous ôtez le pied du champignon (jusque là vous me suivez ?) et (tadaaaaaaam) vous le farçissez avec le fromage !
Vous rectifiez l'assaisonnement en ajoutant ail, poivre et sel sur chaque champi et hop, au four à 180°C pendant une petite dizaine de minutes, c'est cuit lorsque le fromage dore un peu. Surveillez la cuisson sinon votre champignon va se transformer en eau !
Vous pouvez préparer les champignons à l'avance et les cuire au dernier moment.
Enfantin et délicieux je vous dis ... la preuve, même Microbe y arrive ;o)) !