Muffins aux pépites de chocolats et 2 livres à gagner
Merci à Larousse qui me propose de vous faire gagner 2 exemplaires du livre "My American market" de Bruno Hug de recette-americaine.com. Hamburger à la Texane, Fried chicken de la Nouvelle-Orléans, Salade Caesar de Californie, Cheesecake New-Yorkais ... le tout réalisé avec les produits cultes Américains : Beurre de cacahuétes Jif, Dr Pepper, Oreo, Fluff ...
J'ai extrait cette recette de muffins du livre, pas la première et certainement pas ma dernière qui passera sur ce blog. Mon seul regret étant de n'avoir toujours pas trouvé le moule pour les muffins dégoulinants, un moule avec une démarcation ... tant pis !
A l'origine Bruno a utilisé des pépites de chocolat blanc mais cela faisait trop longtemps que je n'avais pas utilisé de
chocolat noir dans ma cuisine et j'étais en manque :o)
200 g de farine
150 g de sucre
1/2 cc de sel
1 cc de baking powder Glabber Girl (j'ai pris de la levure chimique classique)
5 CS d'huile neutre
1 oeuf
10 cl de lait
150 g de pépites de chocolat blanc Nestlé Toll House (noir classique pour moi)
Préchauffer le four à 200°C.
Disposer les caissettes en papier dans les moules.
Mélanger la farine avec la levure, le sucre et le sel.
Dans un autre saladier fouetter l'oeuf avec le lait et l'huile.
Verser la préparation liquide dans la préparation séche, ajouter les pépites de chocolat et mélanger rapidement (la pâte ne doît pas être trop mélangée).
Remplir les moules et cuire 15 à 20 minutes, à surveiller.
A noter que ces muffins sont divins tièdes, il se mangeront tout à fait bien dans la journée mais seront plutôt sec le lendemain !
Pour gagner les livres, vous me mettez un petit commentaire sous ce billet en me donnant le nom d'un produit Américain que vous affectionnez particulièrement, vous vous assurez d'habiter la France, vous êtes sympa et ne mettez qu'un seul commentaire par foyer et surtout vous me donnez une adresse mail VALIDE !
On se donne jusque mercredi soir minuit c'est à dire le 18.09.2013.
Ici il fait beau alors je vous souhaite un joyeux dimanche, aussi ensoleillé que le mien !