Les cakes PoPs arrivent sur nos blogs #1

... et pas qu'un peu !

 

Mouni nous en parlait déjà en 2008, Guillemette les a expérimenté il y a peu, Flemmarde aussi (un blog que j'aime beaucoup, pas que de bouffe) et encore plus recemment (c'est à dire aujourd'hui) c'est Garance qui relance la danse !

 

Je suis une fan inconditionnelle de Bakerella, elle est bien plus qu'une pâtissière douée, c'est une véritable artiste à part entière, son blog foisonne d'idées démentes et gourmandes ... et c'est chez elle que j'ai découvert ces merveilles il y a quelques temps !

 

Les cakes pops ou balls (les pops sont des balls montés sur un bâton de sucette) sont réalisés avec des miettes de gâteaux auquelles on ajoute un liant pour les rendre moelleuses et façonnables. Peu importe le gâteau ; quatre quart, cake, génoise, fondant, et peu importe le liant ; Nut', yaourt, mascarpone, crème pâtissière, pâte de spéculoos ... les combinaisons sont infinies, à vous de choisir la bonne !

 

Pour la petite histoire, lundi matin Ninon (celle qui n'aime pas le chocolat) me dit qu'elle aimerait bien un gateau au chocolat micro-onde pour son goûter de l'après-midi ! Bon, entre le repas à préparer et les brioches à façonner, entre 12h05 et 13h05 je devrais y arriver ! Elles partent avec un quart de gâteau chacun, lundi soir je me retrouve à regarder la moitié du gâteau en me disant que ouais ... c'est peut-être bien le moment de les faire ces cakes pops ! 20 minutes de recherche plus tard je retrouve les bâtons de sucettes que Sylvie m'avait donné mais ne suis plus trop motivée, alors hop dans de l'alu et à très vite petit gâteau !

 

Après y avoir réfléchi toute la journée ... je me dis que pour mes 1er cakes pops je vais faire simple pour déjà me rendre compte du boulot et du goût de la chose ! Pas inspirée pour 2 sous je ne sais toujours pas ce que je vais y mettre. Arrive donc le face à face avec le gâteau dans son alu ...

 

Mars-2011-0003-copie-1.JPG

 

Très inspirée je me dis ... commençons par le commencement, hachons !

 

Mars-2011-0005-copie-1.JPG

 

Et là, inpiration ... je me dis "ajoute des spéculoos ma grande, et tu allonges avec du mascarpone pour humidifer le tout" j'ai l'impression d'avoir l'idée du siècle (parfois je me prend pour DIEU ... je blague rhoooooo=).

Bon, mon élan retombe rapidement, 0 spéculoos dans le placard !

Mais un fond de pâte de spéculoos, toujours mieux que rien non ? Je le met dedans, je szingue et je compléte avec du mascarpone afin d'obtenir le goût et la texture qui me semble idéale.

 

Mars-2011-0007-copie-2.JPG

 

Je façonne mes boulettes (18g, elles seront régulières) et je les stocke au frigo.

 

Cakes-pops-balls.JPG

 

Les filles les ont vu, les ont goûté, ont déclaré que c'était trop bon ces truffes (même celle qui n'aime pas le chocolat) bref, il en reste une dizaine ... la suite demain sur ce blog, enfin j'espère ... vous allez vivre ma réussite ou mon plantage en direct live ;o))

 

La suite de l'article, c'est juste ici, CLIC !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

*******************************************

 

Et sinon j'ai désespérement besoin d'aide pour gagner The Thermomix, un petit coup de pouce serait le bienvenu ... si vous êtes sur Facebook, devenez fan de Bubblemag, trouvez la page avec les photos de gâteaux d'anniversaires, mon layer cake vert est le 33éme, il faut mettre un commentaire pour me permettre de rester dans la course au Thermomix, merci d'avance ! Je vous envoie une cake ball pour chaque place gagnée (nan c'est pas vrai, je blague, je suis DIEU ;o)) ... Je compte sur vous pour faire exploser mon compteur !

 

Et si vous n'êtes pas sur Facebook, inscrivez-vous et devenez fan de la popotte par la même occasion ... (j'en fait pas trop là ^_^).

 

Layer cake (2)

Commenter cet article

bibiedel 15/06/2012 08:40


merci beaucoup


bonne fin de semaine biz

julie 21/12/2011 22:29


Bonsoir, j'ai essayer le gateau au chocolat au micro-onde, un delice merci pour la recette, puis j'ai fais les balls
j'ai fais une partie en utilisant de la creme dessert au chocolat, elles plaisent beaucoup a ma mere
et une autre partie en utilisant de la creme anglaise, personnellement je preferes ces derniere 
merci beaucoup pour tes recettes 

Caro 28/04/2011 12:04


J'en ai fait pour Pâques et nous nous sommes régalés !!!


chaussures converse haute 27/04/2011 08:42


Hello les gens, pas de recettes aujourd'hui mais 10 places pour le salon "Saveurs" qui aura lieu à Paris le 13.14.15 et 16 mai à l'espace Champerret … à vous faire gagner !


trifaze 23/04/2011 22:02


C'est fait,c'est en ligne, c'est beau, on les mange demain, merci!!!


chouquette 16/04/2011 17:29


dis moi manue, la recette de ton gateau elle est où?
et les cakes pops, on peut les faire avec n'importe quel gateau au chocolat? combien de mascarpone à peu près? on peut remplacer par de la crème fraiche, du fromage blanc ou des yaourts natures tu
crois?


Manue 20/04/2011 19:05



Clique sur le lien orange, gateau micro-onde !



29999 15/04/2011 10:43


Ca donne hyper envie ! Bisous !


trifaze 14/04/2011 16:04


Je cherchais une idée sympa pour remplacer les sempiternels choco de Pâques...merci Manue! Je suis en vacances demain, je vais pouvoir m'y mettre et je sens que je vais trouver de l'aide (trop)
facilement!!


Manue 14/04/2011 17:11



Tu me raconteras ok !



lilizen 14/04/2011 15:56


hello ! j'avais vu ça chez Bakerella, je suis super fan, ludique, archi-ludique, j'ai qu'une hâte, montrer ça à ma soeur et à mon neveu, on va bien s'amuser !
Merci pour cette piqure de rappel, tes pops sont très jolies!


Manue 14/04/2011 17:12



Merci Madame ;o))


Prévois des gants, c'est plus facile !



mapi mapi 14/04/2011 13:52


Si t'en fais trop, mais c si drôle.... ;) en plus d'avoir voté, j'attends avec impatience la suite des cake balls....


Manue 14/04/2011 17:18



Ouf ;o)) la suite est en ligne, tu me fais penser que je vais ajouter un lien sur ce billet !