Les cakes pops dans nos cuisines #2

Et voici donc la suite de mon billet d'hier ici CLIC.

 

Nous en étions donc à mon assiette de balls, formées mais non terminées. Elles ont donc passé la nuit au frais et je les ai retrouvé ce matin fraîches et fringantes, prêtes à être empallées, enrobées, maquillées et dégustées !

 

L'heure est grave, quoi faire ? un glaçage, du chocolat (du blanc, du noir, du au lait ?) ... quel décor ? du chocolat en filet, des sprinkles, des nonpareilles ? J'opte pour une déco ludique qui je l'espère plaira à mes miss, une déco ludique un peu dans l'air du temps, un peu dans les coloris "Easter", de Pâques hein !!!

 

cake-ball-s-easter.jpg

 

OR-GA-NI-SA-TION !

Quand il faut ... il faut ... et parfois je sais très bien le faire. Je prépare donc mes petites perles de déco (provenance USA), mes piques, la casserole d'eau pour le bain marie (je suis adepte du chocolat fondu au micro-onde mais ici, il FAUT utiliser cette technique, le chocolat refroidit moins rapidement puisque le bol est posé sur la casserole d'eau chaude, au pire, c'est très facile de re-fluidifier le chocolat à la demande. Le bol posé sur la casserole n'est pas en contact avec l'eau, c'est la vapeur qui agit.).

 

Je commence par mettre des gants en latex, je trouve ça génial quand il faut manipuler ce genre de petites choses, ça ne laisse pas de trace et c'est propre +++. Je sors les cakes balls et je les empale sur mes bâtons de sucettes (elles sont bien dures donc j'estime qu'il n'est pas necessaire de mettre du chocolat fondu à l'extrémité). Ca y est, j'ai fait des pops. Je les replace au frigo.

 

Je fais fondre mon chocolat (au lait pour finir) au bain-marie.

 

bain-marie.jpg

 

Lorsqu'il est bien lisse je pose ma casserole sur le plan de travail sur un linge et je commence à enrober les pops. Je plonge la sucette en 1 fois et bien loin afin de bien mettre du chocolat partout et ensuite j'égoutte sur le bord de mon bol en secouant. Mélangez le chocolat avec la spatule entre chaque pops, si il épaissit le remettre au chaud.

 

ball-s.jpg

 

Je parséme de mes petites billes puis une fois l'opération réalisée je plante ma pops sur un bloc d'Oasis (mousse qu'utilise les fleuristes, merci Tata) recouvert de papier alu.

 

Cakes-PoP-s-Ball-s--2-.JPG

 

Voilà, c'est terminé, il suffit de les laisser sécher,

 

Cakes-PoP-s-Ball-s--27-.JPG

 

d'ajouter un petit noeud/noeud pour faire joli et de se dire, waouhhhh, quand aurais-je une idée aussi lumineuse (ça me trotte en ce moment ;o).

 

Cakes-PoP-s-Ball-s--40-.JPG

 

Super facile, super bluffant, n'hésitez pas à vous lancer, pour faire ces petites choses, à part les bâtons de sucettes il ne faut rien de particulier. Si vous n'avez pas de bâtons, faîtes des balls, laissez-les sécher sur du papier sulfurisé ou une silpat !

 

Cakes-PoP-s-Ball-s--44-.JPG

 

Mais qui qui a osé manger ma pOps ???

C'est moi bien sûr !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

rej 31/08/2012 22:40


Encore un truc sur lequel je louchais depuis longtemps sur ton blog, et encore un truc que j'ai finalement essayé hier avec un reste de gâteau au yaourt mélangé à du Philadelphia au chocolat,
j'ai tout suivi tes conseils à la lettre, et je suis fière du résulatt : ça en jette et en plus, ça se mange comme des petitts pains ! Merci Manue !

Manue 31/08/2012 23:14

Avec plaisir :))

Marianne 25/07/2012 12:35


Superbe!!!! il faut vraiment que je m'y mette! ;)

nagete 01/03/2012 20:27


Tres belle tes sucette dans le pays ou je vis il n y a pas de candy melt comment faire j ai  une machine a fondre le chocolat je peux prendre du chocolat normal?


merci

bree 02/05/2011 10:07


moi aussi je réalise des cake pops... c'est simple et déclinable à l'infini!!!


Lily's Treasures 23/04/2011 15:55


Tu es une magnicienne des gourmandises... j'adore la dernière photo, mais je ne suis pas la croqueuse de pops.


Lolo b 21/04/2011 23:41


J'ADORE!!!


aurelie S. 21/04/2011 12:19


Enfin une recette de cakes pops à la française car sur les sites, on ne trouve que des techniques américaines très compliquées avec tel chocolat et tel ingrédients difficiles à trouver en France.
Alors merci pour cette recette que je vais m'empresser d'essayer car cela fait un moment que je voulais les faire. Je rajoute juste que j'adore votre blog, très "famille", simple attrayant. Bravo !


jéromine 19/04/2011 22:31


je suis à 100% pour cette recette!! elle est géniale!! merci beaucoup


Lilie Bakery 18/04/2011 20:08


C'est vrai que ça en jète! C'est vraiment chou!


lili 18/04/2011 15:57


Genialissime!! une dée à piquer (c'est la cas de le dire!!)pour le gouter des loulous merci manu!!