Les cakes pops dans nos cuisines #2
Et voici donc la suite de mon billet d'hier ici CLIC.
Nous en étions donc à mon assiette de balls, formées mais non terminées. Elles ont donc passé la nuit au frais et je les ai retrouvé ce matin fraîches et fringantes, prêtes à être empallées, enrobées, maquillées et dégustées !
L'heure est grave, quoi faire ? un glaçage, du chocolat (du blanc, du noir, du au lait ?) ... quel décor ? du chocolat en filet, des sprinkles, des nonpareilles ? J'opte pour une déco ludique qui je l'espère plaira à mes miss, une déco ludique un peu dans l'air du temps, un peu dans les coloris "Easter", de Pâques hein !!!
OR-GA-NI-SA-TION !
Quand il faut ... il faut ... et parfois je sais très bien le faire. Je prépare donc mes petites perles de déco (provenance USA), mes piques, la casserole d'eau pour le bain marie (je suis adepte du chocolat fondu au micro-onde mais ici, il FAUT utiliser cette technique, le chocolat refroidit moins rapidement puisque le bol est posé sur la casserole d'eau chaude, au pire, c'est très facile de re-fluidifier le chocolat à la demande. Le bol posé sur la casserole n'est pas en contact avec l'eau, c'est la vapeur qui agit.).
Je commence par mettre des gants en latex, je trouve ça génial quand il faut manipuler ce genre de petites choses, ça ne laisse pas de trace et c'est propre +++. Je sors les cakes balls et je les empale sur mes bâtons de sucettes (elles sont bien dures donc j'estime qu'il n'est pas necessaire de mettre du chocolat fondu à l'extrémité). Ca y est, j'ai fait des pops. Je les replace au frigo.
Je fais fondre mon chocolat (au lait pour finir) au bain-marie.
Lorsqu'il est bien lisse je pose ma casserole sur le plan de travail sur un linge et je commence à enrober les pops. Je plonge la
sucette en 1 fois et bien loin afin de bien mettre du chocolat partout et ensuite j'égoutte sur le bord de mon bol en secouant. Mélangez le chocolat avec la spatule entre chaque pops, si il
épaissit le remettre au chaud.
Je parséme de mes petites billes puis une fois l'opération réalisée je plante ma pops sur un bloc d'Oasis (mousse qu'utilise les fleuristes, merci Tata) recouvert de papier alu.
Voilà, c'est terminé, il suffit de les laisser sécher,
d'ajouter un petit noeud/noeud pour faire joli et de se dire, waouhhhh, quand aurais-je une idée aussi lumineuse (ça me trotte en ce moment ;o).
Super facile, super bluffant, n'hésitez pas à vous lancer, pour faire ces petites choses, à part les bâtons de sucettes il ne faut rien de particulier. Si vous n'avez pas de bâtons, faîtes des balls, laissez-les sécher sur du papier sulfurisé ou une silpat !
Mais qui qui a osé manger ma pOps ???
C'est moi bien sûr !