Le sandwich au concombre ... le préféré de Ninon !

Publié dans Kids

Cette fin d'année scolaire a vu des pique-niques de toutes sortes organisés !

Par l'école, par les copines, par la famille, les sacs à dos étaient de sorties et avec eux les sandwichs !

Sauf que la 1ere fois j'avais préparé une super salade de pâtes avec une super salade de fruits ... et des chips, sauf que je n'étais pas trop équipée niveau contenant et que les boîtes de mes 2 filles se sont ouvertes dans le transport. Apparement les pâtes avaient plus le goût de framboises que d'autres choses ;o( !

Alors depuis on fait dans le basique.

J'achète du pain de mie ou du pain de campagne (mais les sandwichs ne sont pas aussi grand), j'enlève les croûtes (elles préférent) et je leur fait leur sanwich préféré.

Le style de sandwichs qui me ramène 25 ans en arrière, quand les sorties scolaires nous portaient en Angleterre, quand on partait pour 3 jours d'échange ... ma famille anglaise me glissait un de ces sandwich au pain de mie (qui sont arrivés en France bien après) avec des chips au vinaigre, le graal !

Je vous détaille ici celui de Ninon qui je dois le dire est un peu beaucoup mon préféré à moi aussi.

 

Pain de mie

Fromage frais

Concombre

Oignon vert

Fleur de sel et poivre du moulin

Huile d'olive

 

Pour le concombre, il vaut mieux le faire dégorger car si le sandwich n'est pas mangé de suite après sa préparation, il va rendre de l'eau et ça va humidifier le pain, pas top ... Dégorgé il sera moins croquant mais aura le mérite de ne pas bouger. Pour faire dégorger le concombre, lavez-le soigneusement, pelez-le ou non puis le couper en fines lamelles (mandoline si vous possédez), le déposer dans un plat creux et le saupoudrer de sel. Laisser reposer 1 heure, bien rincer et sécher dans du sopalin.

 

page-copie-1.jpg

 

On coupe donc les croûtes du pain, on étale le fromage frais sur chaque tranche, on dispose une rangée de concombre, on recouvre de jambon, à nouveau du concombre puis l'oignon vert ciselé, de la fleur de sel, du poivre et un filet d'huile d'olive.

On referme le tout, on emballe avec du film et on peut le stocker dans une lunch box de chez monbento. Je vous avais déjà parlé du partenariat entamé avec eux ici ... et je ne suis toujours pas déçue, la Lunchbox Sandwich est isotherme, on y glisse son sandwich et une serviette (je la glisse aussi dans le cartable des filles comme boîte à goûter quand l'envie leur prend d'embarquer une compote, un yaourt à boire ou du fromage) super pratique !

 

page1-copie-1.jpg

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Julie MB 21/07/2011 00:22


Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog (pour la recette des rillettes de saumon, dont je viens de m'inspirer en fonction des ingrédients que j'avais sous la main..)et les recettes ont
l'air bien appétissantes, le ton léger, ça me plait. Mais c'est le sandwich au concombre qui me fait réagir, tout simplement parce qu'il n'y avait pas mieux pour moi quand j'étais petite,
j'attendais avec impatience les occasions pour me le faire ! On me regardait bizarrement quand je sortais mon sandwich. Mes propres enfants ont beaucoup moins apprécié... Donc j'approuve à 100%
Ninon ! Le sandwich au concombre, c'est LE MEILLEUR !


Anna 09/07/2011 16:34


J'adore les sandwichs au concombre !


Manue 09/07/2011 18:31

Super light en plus

mutuelle swiss life 06/07/2011 10:18


c'est très joli la présentation


Phobos 06/07/2011 09:43


Salutations

C'est frais, vraiment très frais. Parfaitement de saison. Et dire que dans certaines boulangeries, ils vous vendent ça une fortune...alors que c'est si simple de le réaliser à la maison!

MIAM§!

Belle journée,

www.phobosphotos.com
Le blog des fonds d'écran gratuits


fatima 04/07/2011 21:53


très plaisant ce sandwich


Julie 03/07/2011 16:18


Un sandwich équilibré c'est chouette ça, généralement ils préfère les trucs bien caloriques ^^
Bon dimanche !


Valérie ( Franche-Comté ) 03/07/2011 12:10


Manue voilà une version light que j'adopte
Je te souhaite un beau dimanche en ce début juillet
Valéri€


Cathy (Grece) 03/07/2011 11:27


Moi c'etait tomates+cheddar+oignons...mais les chips etaient aussi au vinaigre!!! Beaux souvenirs!


afaurore 03/07/2011 10:51


un sandwich très gourmand


Kittie 03/07/2011 10:34


J'adoore le sandwich aux comcombres! Ninon a bien raison:-)