Comme des wraps ... pour mon 1er Bento !

Publié dans Bentos

Un BENTO, mais c'est quoi donc ?

Un Bento c'est un peu comme une LunchBox ... sauf que c'est Japonais

Mais c'est quoi donc une LunchBox ?

Traduis ... Lunch = déjeuner, Box = boîte, ton déjeuner dans une boîte quoi !

Ahhhhh !

Bon, ici on appelle ça aussi une gamelle en fait ... sauf que c'est plus Kawaii de dire Bento que Gamelle ... parce que : "T'as pas oublié t'gamelle pour ch'midi ?" c'est pas classieux !

C'est quoi Kawaii ?

...

 

Wraps--13-.JPG

 

J'avais besoin d'une "gamelle" (ici c'est vraiment le nom que l'on donne au repas préparé home made et mangé à l'extérieur, la gamelle n'est plus le nom du contenant mais plutôt la façon de dire que l'on a pris son pique-nique ;o)) pour manger sur les bancs du vraiment très laid parc de ma petite ville et ainsi profiter des rayons du soleil.

Je voulais faire des wraps parce que j'adore ça, c'est vite fait, c'est frais et généreux ... mais, au moment de sortir les tortillas, Oh Malheur, elles étaient périmées ...

Bon, je vais faire mes tortillas moi-même ... pas de farine de Maïs sous la main ... pffff, pas le courage mais je vais faire des crêpes salées ... et en cherchant ma farine, mes yeux se posent sur le paquet de pain de mie ... yeahhhh, bingo !

 

Pour remplir mon Bento, j'ai utilisé 4 tranches de pain de mie, du jambon Serrano, du fromage frais, de la laitue, quelques radis, du persil plat, de la ciboulette, de la fleur de sel et du poivre du moulin.

 

Il suffit d'ôter les croûtes du pain de mie et de bien l'applatir au rouleau à pâtisserie:

Mars-2011 0034 (2)

 

Tartiner de fromage frais, déposer le Serrano, puis tartiner de fromage à nouveau, découper au ciseau des lanières de laitue, du persil plat et de la ciboulette, quelques rondelles de radis, saler et poivrer.

 

wraps mie-copie-1

 

Rouler le pain de mie, si cela se casse, continuer car en maintenant bien serré avec le film il n'y paraitra plus ensuite. Donc rouler et déposer sur du film alimentaire, rouler en serrant bien et stocker 30 mn au frigo ou 10 mn au congélateur.

Préparer un petit nid de lanière de laitue dans une des 2 boîtes du Bento pour accueillir les rouleaux.

Dans l'autre boîte j'ai choisi de faire une salade de tomates cerise avec un assaisonnement basique et un oignon vert, j'ai assaisonné de suite, la tomate supportant le temps d'attente. Cela n'est pas toujours possible, dans ce cas emporter la sauce à part et assaisonner au dernier moment.

 

wraps-mie-1.jpg

 

Couper le pain de mie en 4 et en garnir la boîte, les fermer avec les couvercles.  Empiler et fermer avec l'elastique. Stocker au frais jusqu'à l'utilisation.

 

page1.jpg

 

 

La boîte Bento provient du site monbento.com, j' inaugure avec cette recette un joli partenarait avec eux. Vous verrez donc sur ce blog de temps en temps une recette réalisée avec le matériel qu'ils choissiront de m'envoyer. Je suis ravie, sur ce produit en tout cas, très bien fini, très pratique et d'une grande qualité !

 

Wraps--15-.JPG

 

Le problème maintenant c'est que mes filles se battent pour savoir laquelle des 2 aura le droit de prendre la jolie boîte pour le voyage de fin d'année de l'école ... pffffffffff !

 

Et sinon, Kawaii en Japonais c'est un peu comme : Joli, Mignon, Adorable ... en Français mais ça ... tu le savais ;o))

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

passion-couture 11/05/2011 21:28


bonjour, toutes ces recettes ont l'air très sympa, ça ma donner faim juste à regarder,

moi j'ai un blog couture si tu as le temps passes le voir

bonne continuation


delph 11/05/2011 20:35


top t wrap ! super bonne idee


kitchenette 10/05/2011 22:09


Sympa ces wraps là !!! .. J'avais une amie sur Marmiton qui appelait ça des sushi mie !! ..Un peu le même principe de pain de mie applatit au rouleau et fourré de ce que l'on veut .. Bref, une
petite adaptation super gourmande et joliment réalisée dans ce joli bento tout girly, on comprends aisément pourquoi tes filles se chamaillent ..hihihi
Bisouss
kiki


Manue 18/05/2011 22:28



Ohhhhhhhhh, c'est trop mignon des Sushi mie ... j'adore ;o))



mutuelle swiss life 10/05/2011 20:28


c'est agréable à voir


Laëti 10/05/2011 14:56


Frais et printanier ce bento ! C'est quand même pratique ces ptites boîtes...cela m'a bien rendu service dans mes stages à l'école d'infirmière !


Eva 10/05/2011 11:32


Génial ton bentô !
J'adore :)
Bisous


Ge 10/05/2011 10:36


Roh le hazard! A midi avec les enfants on a fait cantine buissoniere , c est a dire pique nique et au menu dans leurs bento ( bento and co) des wraps aussi, réalises avec la même technique du pain
de mie sous le rouleau a pâtisserie!
Mais garniture jambon-boursin (leur préfère!) et pour moi tomate-mozza-pesto...
Ah... Bento, pique nique, voyage de fin d' année, ça sent bon le printemps tout ça!...
Et merci pour toutes tes jolies recettes!...


Anna 10/05/2011 08:41


Une p'tite "surprise" sur mon blog aujourd'hui...
Bisous :-)


herméléa 09/05/2011 20:17


Je suis tombée dedans il y a un moment aussi et j'ai fait des émules au boulot !! C'est clair que c'est plus kawai qu'un tupp ou pire !!! J'ai le blanc avec papillon et le noir aussi !
Merci, merci pour tes recettes !
Herméléa


delf745 09/05/2011 19:59


aaah les bentos!! surtout les Monbento! jsuis fan aussi, mais de l'ancienne version de boite (en promo sur le site mais faut savoir les trouver). je confirme pour le site ils sont super sérieux et
tout et tout. joli bento! attention on devient vite accro!!!