Le festival du BBQ en Camargue avec Ducros
Je reviens donc de Camargue, oui je sais j'ai beaucoup de chance :o), de Camargue donc, plus précisément du domaine de Méjanes, situé juste a côté de Saintes Marie de la Mer.
Et qu' est ce que je suis allée faire là-bas vous demanderez-vous ? Et bien j"étais invitée par le fameux Père Ducros à concourir pour le championnat de France du meilleur BBQ. Cette manifestation était la 1ere dans son genre, le 1er festival du BBQ !!
Avec Philo, Clemence et Khala nous représentions donc la marque Ducros.
On avait choisi le poulet, le nom de notre équipe : ChickenSwing héhéhé (le héhéhé est en plus). Bref, on a bien assuré avec un roulé aux 2 viandes parfumé aux épices de volaille, un pain style Foccaccia cuit au bbq avec une persillade Ducros, un caviar d'aubergine et des tomates cerises confites à l'origan.
On a eu la chance de concourir le samedi matin, déjà il commençait à pleuvoir ... lorsque le jury est passé nous évaluer il degringolait des seaux d'eau ... je me croyais à Marquise, l'horreur ! Bref, il pleuvait tellement que les épreuves de l'après midi ont été annulées ... quand on voit le nombre de personnes mobilisées pour l'occasion, l'énergie des organisateurs ... je peux vous dire que voir ces efforts réduits à néant ca fait vraiment mal au coeur ... dans le nord on a toujours une solution de repli lorsque l'on prevoit un truc a l'exterieur, TOUJOURS (c'est pour cela que l'on ne tente même pas d'organiser un truc pareil, pas de solution quand il pleut lol) ! Dans le sud ... ils sont confiants :( ! C'est une expérience dont je me souviendrai, on a bien ri, bien partagé, c'était vraiment un moment super convivial et agréable !
On est trempé, on a un peu froid, la pluie ne s'arrête pas et je la maudis, adieu mon magnifique brushing ... j'aurai tellement aimé profiter de ce lieu avec le soleil ...
Le soir nos gentils organisateurs nous ont préparé the "surprise" ! A savoir ... un cours de cuisine avec Vincent Laisney, Chef au Mas de peint ... un lieu superbe, magnifique, extraordinaire ... un autre monde !
On a préparé avec lui notre repas du soir (voir le menu). Le taureau de Camargue, quelle découverte ... un délice, le riz sauvage noir, la ceviche de dorade, la soupe de fraises au poivre long ... enchanteur !
Je vous passe les détails concernant le guitariste chantant une chanson concernant une fille nue sur un cheval et partir de la salle en ronchonnant car je ne l'avais pas écouté, je vous épargne aussi ce moment de solitude où j'ai tenté d'ouvrir la porte de ma chambre d'hôtel avec une carte de visite dans les mêmes coloris que la clef (selon moi, on est d'accord), on passera sur le fait qu'en me demandant ma date de naissance je réponde 2012 ... pour le plus grand fou-rire du week end ... !
Big up à notre Allemande Amandine, à la souriante Marie et à l'homme aux mille prénoms ... Thomas !
Demain la suite avec la recette du roulé de volaille et du pain au bbq :o)).