La deuxième semaine de mai j'ai eu la chance d'être invitée en Corse afin de découvrir 2 campings.

Le premier était un camping naturiste (oui oui) du groupe France 4 naturisme et le second un camping Sunêlia.

Nous sommes arrivés un samedi soir, atterissage à Bastia, on passe récupérer une voiture de location (on est passé par Carigami qui nous a loué une voiture chez Europcar, nickel !), un arrêt au supermarché pour prendre ce qu'il nous maquait et une petite heure plus tard nous débarquions au RIVA BELLA THALASSO à Linguizetta. Lorsque nous sommes arrivés il faisait déjà nuit, il a fallu attendre le lendemain matin pour se rendre compte du lieu dans lequel nous nous trouvions !

Six heures du matin le soleil se lève, j'entrouve le rideau de la chambre et à partir de là, de ce moment précis on en a pris plein les yeux durant 8 jours !

La baie vitrée grande ouverte, je suis dans mon lit quand je prends cette photo ...

La mer à 10 mètres de nous, le bruit des vagues qui vous berce en permanence et le SOLEIL présent, c'était lui que l'on était venu chercher en priorité !

On est un peu en hauteur dans notre Villa Paradisu, à droite à 10 mètres l'étang de Terrenzana, à gauche la mer méditérranée.

L'étang de Terrenzana qui fait parti du camping, au loin les montagnes.

Confitures de clémentines et de figues, oranges et pomelos de Corse ... chocolat au lait (ceux qui savent, savent, jamais sans mon Nesquick ;o)

Riva Bella est un camping naturiste familal, le seul endroit où tu es obligée d'être nue est sur la plage et dans l'eau. Habillée à la superette, au restaurant etc ...

Moi c'était ma première expérience, jamais je n'y aurai pensé, jamais cela ne m'a effleuré ... mais c'était l'occasion de tester. Normalement je ne croiserai pas de connaissances sur cette plage, normalement il ne devrait pas y avoir trop de monde hein ... ça devrait être gérable !

J'ai laissé tomber le maillot le mardi, le plus compliqué c'est d'enlever la robe en fait, après ça se gère facile ! C'était un peu comme si j'étais dans mon jardin car effectivement cette première semaine de mai il 'y avait pas foule sur la plage alors déjà le regard des autres on ne le craint pas. C'était super agréable, on prend la confiance un peu comme si cela faisait des années lumières que l'on pratiquait le naturisme et à un moment on se dit que l'on va tout de même aller se baigner, il faisait beau et chaud et un sentiment de liberté s'empare très vite de vous. J'ai donc fait 10 mètres jusque le mer en position verticale ... mais la mer était quasi aussi froide que la Mer du Nord et donc seul mes pieds ont goûté à cette mer bleu magnifique. Ils ont l'habitude car je me baigne rarement en chaussettes ! Je ne sais donc pas ce que ça fait de se baigner toute nue lol !

Un petit coup de soleil sur les fesses plus tard et il était l'heure de rentrer, avec le recul je suis fière de l'avoir fait, ça va rester un sacré souvenir car je pense qu'il est difficile de bousculer les habitudes car je ne me vois pas me mettre nue devant mes filles où des ami(e)s ... mais pas de souci pour recommencer, loin et en couple !

Une parenthèse en Corse

On a beaucoup roulé en Corse, chaque jour une destination différente, chaque jour on en a pris plein les yeux ... on a été émerveillé tout le temps. Par les paysages, par les animaux que l'on a croisé, les aigles, les vaches, moutons, ânes, chevaux en liberté, par les odeurs des mimosas, du jasmin, du thym, de la lavande sauvage, des bruyères, des genêts etc ... tous les sens en éveil ... tout le temps !

Et en prime cette impression c'être les seuls touristes de l'île et quand on en parle autour de nous on nous dit que l'on a bien eu de la chance !

La plage de PINARELLU

BONIFACIO, un vent à décorner les boeufs ... mais que c'était beau !

L'escalier du Roi-d'Aragon

Le jasmin en fleurs, énivrant !

On a fonctionné à la PIETRA !

BOCOGNANO

A la recherche de la Clue de la Richisua ... que l'on a pas trouvé !

Les petites vaches Corse trop mignonnes !

PRUNELLI DI-FIUMORBO

La magie aussi c'est de se retrouver en montagne 30 minutes après avoir quitté la plage, ici Prunelli di-Flumorbo, et au loin la mer, Ghisonccia où se trouvait notre second camping.

En prime on s'est aussi fait chouchouter. Le RIVA BELLA  possède sa Thalasso,
que du BONHEUR !

On a été accueilli par Sabrina qui nous a confié à Julia et Yuki. Ici on a le choix de faire la thalosso en mode toutnu ou en mode maillot. J'ai commencé en mode maillot, j'ai laissé tomber le haut je ne sais plus quand et j'ai terminé avec un massage tonique nue (mais tonique hein, ultra revigorant ... je m'en souviens parfaitement encore lol (et le fou-rire qui va avec aussi :) (on a toujours une serviette de toilette sur soi).

Gommage à l'orientale (attention au savon noir dans l'oeil, suis trop douée, ça pique à mort), application d'algues reminéralisantes en Hammam, parcours marin, un soin dans une cabine qui diffuse des huiles essentielles (Corse principalement)  en micro-brouillard sous des lumières bleues (excellent pour les voies respiratoires et la peau ... dodo), et pour terminer le massage tonifiant !

Le parcours marin

Une parenthèse en Corse

Nous étions vraiment tôt dans la saison, 15 jours plus tard nous aurions pu nous faire masser à 10 mètres de la mer dans de jolies petites "cabines" paradisiaques.

On quitte Riva-bella le mercredi pour arriver au PERLA DI MARE camping Sunêlia, 15 kilométres plus au sud ! Ici aussi on est très tôt dans la saison, très peu de monde au camp, encore des travaux de réaménagement en cours.

La plage du camping, même quand il fait moche c'est beau !

Le Spa

Passage au Spa obligé pour un massage duo, merci Manon et Amandine ... on aurait pu y passer la journée je pense !

La piscine

Et un restaurant, le TERRA MARE sur la plage du camping.

On a été accueilli par David, et on en a profité (du restaurant, pas de David) !

Très belle carte, des produits de saison et locaux, on y a aussi mangé de la dorade juste grillée, des pizzas, un burger Corse avec coppa, tomme Corse, confiture de figues, Lonzu ... le cadre était magnifique et les plats parfaits et généreux !

Le Terra mare

Risotto aux gambas, tapenade qui déchire, gâteau à la châtaigne de ouf, linguine de calamars à la Corse

Crème brûlée à la Myrte, la Myrte (production du propriétaire)

Je crois que ce billet se transforme en un album souvenir, je pourrais encore ajouter 800 photos (oui oui) mai je vais être raisonnable et n'en ajouter que quelques unes pour terminer ce voyage ...

Petite pause au fin fond de la montagne MOROSAGLIA

La cascade du voile de la mariée (Bocognano)

Nos premiers cochons en bas de la cascade !

MONTE CINTU

Et un énorme merci à Corinne et Yacine !

V
Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.
J
La fleur jaune des aiguilles de Bavella est un pied de férule.Lorsque la plante est mûre ,on s'en sert de bâton très léger et très solide.Merci pour ces belles photos.J'ai la chance d'avoir la moitié de la maison de mes grands-parents entre Porto-Vecchio et Bonifacio et j'y passe 3 mois au printemps et 3 mois à l'automne.Je devais y être lorsque vous avez pris la photo à Porto-Vecchio. J'évite juillet août : infernal vu le monde.....
V
Bien jolies photos! Merci pour tout! Bonne chance mon amie
A
Coucou, eh ben, ça a dû être une expérience très particulière. C’est chouette que cela t’ait plu. Pour ma part, je ne pense pas être prête pour laisser tomber la serviette. C’était tout de même intéressant de lire ton avis :) !
A
Les photos sont magnifiques et quel temps !<br /> J'adore cette petite file indienne improvisé par nos amis les bibiches, tellement beau et naturel.
E
Très beau reportage sur la nature Corse. Cela donne envie d'y aller pour s'oxygéner un peu.
C
Magnifiques photos et donc les paysages doivent être à couper le souffle, quelle paix ! Vous nous faites rêver des vacances et de bons petits plats. Merci
U
Si toutes les photos sont de cette beauté, je veux bien les 800 autres :D<br /> <br /> <br /> <br /> Il vous reste une petite place ?<br /> http://unchatdanslacuisine.fr/2017/06/06/macaron-dete-a-framboise/
C
Une très belle parenthèse, vous pouvez découvrir celle du Minas Gerais au Brésil ou j'ai une plantation ;)
M
Toujours aussi beau ,on ne se lasse pas de regarder ces photos !!!<br /> Nous avons eu la chance d'y aller il y a quelques années et on a q'une envie c'est d'y retourner !!!!