Gateau aux pommes et sa ganache aux carambars
Souvenez-vous de mes macarons râtés ... c'est ok, vous vous souvenez ? Je n'ai pas laché l'affaire et 3 jours plus tard je recommençais l'expérience ... Les macarons c'est un peu comme le vélo ou le cheval, quand tu les râtes, il faut tout de suite réessayer pour te remettre en selle et ne pas abandonner (croyez la grande sportive que je suis). Surtout que ce n'est pas à mon habitude de les râter les macarons (colonne de gauche, section macarons ... si tu veux t'en assurer) ... donc je réitére avec des blancs bien vieillis et tout et tout, comme d'hab' quoi ... tellement persuadée qu'il n'y aura plus de soucis que je prépare une ganache carambar en paralléle !
C'était tellement présomptueux !
J'ai obtenu la même chose, les même petits tas plats et sans vie ...
Mais me restait la ganache ... il fallait la sauver et après quelques discutions avec les copines pour savoir qu'en faire, lorsque l'on m'a dit "tarte" ça a fait "tilt", j'allais utiliser le moule de Cuistoshop, celui avec un genre de réserve sur le dessus, juste là, CLIC !
J'ai improvisé et c'était trop bien ... on a pas su attendre avec Ninon, alors on l'a goûté tiède, le caramel dégoulinant sur les quartiers, miam !
Je vais vous dire un secret terriblement secret qui pourrait engendrer une guerre au sein de ma famille ! Vous êtes prêts ? J'ai amené le reste du gâteau chez mes parents ... mon père n'aime pas le chocolat (oui je sais ...) et bien, ma gourmande de mère lui a dit que c'était du chocolat pour se faire une orgie de gâteau ... si si !
120 g de farine
2 oeufs
80 g de sucre
50 g de lait
50 g de beurre fondu
1/2 cc de levure chimique
2 petites pommes
Fouetter le sucre avec les oeufs, ajouter alternativement la farine mélangée avec la levure et les liquides (beurre et lait).
Peler et ôter le trognon des pommes, les couper en petits dès et les ajouter.
Graisser et fariner le moule, verser la préparation dedans et enfourner pour 20 à 25 minutes à 180°C.
24 carambars
15 cl de crème fraîche
Faire fondre les carambars sur feu doux dans la crème fraîche, laisser refroidir avant d'en recouvrir le gâteau démoulé.
J'ai mis du Twix dessus ... pour faire bien !
Produit offert