Croissants apéritifs
Un petit test sympa alors je vous en fais part !
J’ai reçu gracieusement le « croissants Party » de chez Tupperware et finalement c’est facile ludique et plutôt rigolo à utiliser.
Habituellement je roule les knacki dans la pâte feuilletée avec le comté et la moutarde et je découpe en tronçons. Le résultat n’est pas vraiment calibré ni régulier tandis que là il n’y a pas photo, tous les croissants se ressemblent c’est plutôt classe ! Pas de perte de pâte c’est sympa aussi et surtout c’est tellement facile que l’on peut laisser les enfants s’amuser à préparer l’apéro pour les grands ;o).
1 pâte feuilletée
2 knacki
Moutarde
Comté
1 jaune d’œuf
Posez la pâte feuilletée sur le « croissants Party », déposez la feuille de cuisson sur la pâte feuilletée puis passez le rouleau à pâtisserie sur le tout afin de prédécouper la pâte.
Ôtez la feuille de cuisson puis avec un pinceau humidifiez les pointes des croissants. Déposez un peu de moutarde sur chaque triangle et saupoudrez de comté râpé, roulez les croissants.
Déposez-les sur la feuille de cuisson ou une silpat puis placez au frais au moins 15 minutes afin que la pâte feuilletée lève bien lors de la cuisson.
Préchauffez le four à 180° C (Th. 6).
Mélangez le jaune d’œuf en allongeant avec un peu d’eau puis badigeonnez les croissants.
Enfournez pour 20 minutes.
On peut réaliser 8 grands croissants ou 16 petits avec 1 seule pâte feuilletée !
Pour moi Tupp’ c’était les boîtes que ma mère possède depuis au moins 30 ans, je les ai toujours connu avec le sucre et la farine dedans …ma grand-mère faisait ses yaourts dans des gobelets de couleurs Tupperware … il y a au moins … pfiouuuuu …
Bien sûr ce n’est pas le truc nécessaire car on peut faire sans comme dit précédemment mais je trouve que c’est quand même bien fun & pratique !
Prix : 29.99 €, vente en réunion ...