Cacahuètes caramélisées ... chouchous, qui veut mes chouchous ?
Sur Lille, j'ai acheté des cacahuètes décortiquées pour 2.80 € les 800 g !
Parce que mardi dernier en regardant un diner presque parfait sur M6 (une première partie d'une longueur démente, j'ai failli lâcher mais bon, la seconde partie avec les relais et tout j'ai trouvé ça plus motivant) je me suis caramélisée des amandes émondées ... j'avais faim et c'est facile à boulotter devant la tv ! Sauf que je n'ai pas réussi à avoir le sable autour des amandes ... mais c'était bon quand même ...
Bref, quand j'ai croisé les cacahuètes chez un épicier Chinois sur Wazemmes, je n'ai pas hésité, rapport qualité/prix imbattable ! Alors, hier midi j'ai recommencé en prévision de ma soirée TV. Je remercie d'ailleurs Myriam pour sa recette si facile ;o))
1 bol d'eau
1 bol de sucre
1 bol de cacahuètes (les miennes avaient encore la peau rouge, pas de souci)
Mettre tous les ingrédients dans une grande poêle profonde et faire chauffer à feu vif pour faire évaporer le liquide. Quand le mélange devient sirupeux, ralentir la cuisson ... mélanger sans cesse jusqu'à ce que du sable apparaisse et enrobe les cacahuètes !
Je croyais que ça n'allait pas fonctionner encore une fois, le temps de me retourner pour saisir l'apn (pour prendre la photo et la montrer à Myriam) et le sable apparu, HIP-HIP-HIP !!!
Donc une fois les cacahuètes enrobées de sable, vous les déposez sur une silpat ou du papier sulfurisé le temps de refroidir.
Décoller-les dès que possible les unes des autres !
Sinon depuis que j'ai découvert Instagram je m'amuse comme une folle ...
Et merci Carole pour l'inspiration ;o))